Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Aliexpress = TVA + Douane

Recommended Posts

Hello tout le monde je ne sais pas si certains d'entre vous commande en Chine mais apparemment c'est la fin des grosses économies. En effet depuis normalement le 1er Juillet 2021 toutes les commandes en dehors de l'espace Shengen (soit l'Europe), une taxe de douane + le taux de TVA dans le pays est systématiquement appliqué. 

Le gouvernement a annoncé que ça serait aux entreprises de distribution type La Poste de récupérer cette taxe en échange du colis. En gros si vous ne voulez pas payer la taxe à votre facteur, il repart avec votre colis et direction l'expéditeur. 

Du coup j'aimerais savoir si certains d'entre vous commande en Chine que cela soit pour du personnel ou du professionnel ? 

Est-ce que depuis le 1er Juillet vous avez eu a payer des taxes supplémentaires ?

Et enfin est-ce que du coup vous allez arrêter de passer des commandes hors de l'Europe ? 

A+

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je commande en PRO, donc TVA ou pas TVA.... je paie la TVA de toute façon

C'est juste à titre particulier, ou de temps en temps j'évitais de payer la TVA, mais c'était injuste.
Mais je commande vraiment très très peu à titre perso, en Chine.

Bon, maintenant, les chinois de toute façon peuvent toujours mettre 10€ de valeur même s'il y a 500€ dedans...

Partagez cette page :

Bonjour, la poste ne récupère rien en échange du colis, la TVA est directement collectée par le site marchand et la taxe douanière a toujours existé (mais pour ne pas nous la faire payer les sites marchands ne déclare pas la vraie somme sur le colis, mais en cas de contrôle tu paies) .

Partagez cette page :

Non @Lechtimi

Il y a plusieurs cas :

- les marketplaces doivent collecter la TVA (donc le client paie bien TTC s'il a de la TVA à payer)

- les sites individuels peuvent ou pas le faire.
S'ils ne le font pas, c'est au transporteur de collecter.

Et s'ils le font, mais remplissent mal le formulaire non sécurisé : le client repaie la TVA

Et qui dit formulaire non sécurisé... dit que les petits malins vont remplir ledit formulaire, sans payer de TVA.

Partagez cette page :

Et je vous confirme que le facteur peut demander les taxes de douanes directement lors de la livraison :wacko:

Source : https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international

Oui effectivement niveau de la valeur ils mettaient à l'époque n'importe quoi cependant ça fait un moment que je ne vois plus de valeur sur le colis. Après je n'ai jamais commandé de "gros article" quand je dit gros je parle plutôt argent. Maxi 50euros pour une commande en Chine au dessus j'ai moyennement confiance car SAV inexistant

Partagez cette page :