Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

3 choses qu'ils vous cachent sur le business en ligne

Recommended Posts

Vous allez découvrir ci-dessous 3 choses que les gens qui vendent des formations en ligne ne veulent pas que vous sachiez.

Pour commencer, se former continuellement est l'un des secrets pour réussir une entreprise sur le web. Peu importe le domaine.

Mais, il y a un problème. Certaines personnes sont prêtes à vous raconter n'importe quoi pour vous faire acheter leurs formations. Des promesses qui dépassent la limite de l'éthique et du bon sens.

Comme face aux émotions, tout le monde est battu d'avance, vous êtes tombés dans le piège. Étant bien chargé, vous pensez obtenir des résultats d'ici la semaine prochaine ou dans les 30 jours qui suivent.

C'est normal de l'envisager ainsi car la promesse a été très alléchante.

Le problème, c'est que la semaine prochaine ou les 30 premiers jours vont arriver mais tes résultats risquent de ne pas encore être là.

Et pourquoi cela?

La raison est simple…

Ils vous ont caché certaines choses sous peine que vous n'achetiez pas leurs formations.

De quoi s'agit t-il ?

Découvrez ci-dessous

1. Pour le business en ligne, il faut laisser le temps faire les choses.

Ce n'est pas parce que vous avez investi dans une formation que vous allez avoir un business qui va marcher du jour au lendemain.

Attention cependant.. 

Je ne vous dis pas de ne plus acheter de formations.

Les formations vous permettent de gagner beaucoup de temps et de commettre le moins d'erreurs possibles.

Par exemple, pour lancer mon blog businnet.com. J'ai pris un moment pour me former sur le blogging en général, les méthodes de rédaction des articles, le seo, les tunnels de vente ainsi que sur l'email marketing. Cela m'a pris plus de 3 mois pour réaliser mes premiers revenus sur internet.

Bref, je me suis formé, j'ai utilisé l'expérience des autres. Aujourd'hui, je ne regrette pas de l'avoir fait.

A retenir que...

Pour réussir dans le business en ligne, il faut se former. Mais aussi, il faut mettre dans la tête que vous aurez besoin de travailler pendant un certain temps avant d'atteindre votre but en termes de gains.

1. Il n'y a pas de méthodes miracles pour réussir

Certains formateurs vous font penser que le business qu'ils vous proposent de créer est spécial. Il va vous permettre de réussir en faisant le moins d'efforts possible.

La vérité est toute simple. Il n'existe pas de méthodes miracles.

Il existe plein de business models que vous pouvez lancer sur internet et qui marchent. Il n'y a pas un qui soit mieux que l'autre.

Ceux qui réussissent restent focus sur un seul business. Ils s'y mettent à fond et le développent progressivement. Ils apprennent de leurs erreurs.

A ce niveau, il faut éviter de passer de business en business car à chaque nouveau business que vous voulez tester, vous repartez de zéro. Vous n'avez donc pas la possibilité de vous améliorer. Et, vous ne serez jamais expert dans un domaine spécifique.

1. Il faut viser le long-terme

Il n'est pas dit que si madame Aurélie est parvenue à gagner sa vie avec son business à l'espace de 1 mois que pour vous aussi ça va être pareil.

Ils ont peur de vous le dire car cela pourrait vous décourager dès le départ.

Pour avoir des résultats, cela peut vous prendre plus de temps que la promesse du formateur. 2 mois, 3 mois, 4 mois… Je connais quelqu'un qui en a fait 20. Mais, aujourd'hui, il vit pleinement de son business.

En résumé…

• Il faut donner du temps pour votre business

• Il n'existe pas de méthodes miracles ou des business models extraordinaires

• Il faut viser le long-terme.

Partagez cette page :

• 1 month later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

C'est vrai. Ça prend du temps. Je confirme. Cependant les formations, si elles sont bien choisies représentent l'un des meilleurs raccourcis pour gagner en compétences... Et donc en temps. 

Rajoutons deux autres éléments.

Je me souviens d'une vidéo d'Oussama Amar, (en cliquant vous arriverez au moment intéressant) où il présente sur un tableau la différence entre une personne testant plusieurs fois des choses pour réussir son projet, et une autre le faisant moins.

Tout cela dans le même temps pour les deux. 

La première a beaucoup plus de chance de réussir. 

Moralité.

• Il faut se former
  • Commencer au plus tôt ses projets
  • Tester plusieurs choses, jusqu'à la réussite totale

comme disait Mao : Lutte, échec, nouvelle lutte, nouvel échec, nouvelle lutte encore, et cela jusqu'à la victoire.

Partagez cette page :