Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Vente de site Internet : Comment définir le tarif ?

Recommended Posts

Hello la team, petite question ! Comment vous faites pour définir le prix d'un site Internet que vous souhaitez vendre ? Car je vois sur la marketplace de WebFrance il y a un peu tous les prix. De quelques centaines d'euros à quelques milliers. 

Du coup j'ai voulu faire une estimation avec 1 de mes sites étant clairement un PBN donc très peu de visites j'ai eu le droit à une estimation de 4999€. J'ai l'impression que c'est un peu du bullshit leur truc afin de nous inciter à nous inscrire et mettre des sites en vente ;)

Il y en sur le fofo qui ont déjà fait des ventes sur la marketplace qui peuvent témoigner ? 

Merci d'avance :)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello !

En général on estime le prix d'un site internet en fonction du temps de travail passé dessus, du chiffre d'affaires, du trafic, du potentiel... C'est assez compliqué de trouver un prix précis, plutôt une fourchette. Je te conseille plutôt de chercher les critères importants pour faire ton calcul et de le faire toi-même plutôt que de faire confiance aux simulateurs.

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Bonjour

Certains font un calcul simple pour vendre. Ils multiplient par 25 le chiffre d'affaire mensuel. Le chiffre d'affaires mensuel est une moyenne annuelle.

Par contre pour mieux évaluer le site en vente, et donc fixer un prix plus juste, il faut prendre en considération plusieurs facteurs :

- L’évolution du chiffre d'affaire au cours des 3 dernières années, permet de voir si le site à encore du potentiel. (c.-à-d. que l'on pourra augmenter son prix)

- Quel pourcentage du trafic provient des moteurs de recherche ? (c.-à-d. quel pourcentage est potentiellement à risque en cas de changements dans l’algorithme des moteurs de recherche)

- Quelles sont les connaissances techniques requises pour gérer le site ? (c.-à-d. par exemple une boutique sous Magento pourrait engendrer des frais de développeurs, ou encore, y a t-il un paiement logiciel, de courtier, ou tout autre frais pour faire fonctionner le site. Le chiffre d'affaire est une chose, mais doit t-on lui imputer de nombreux frais.)

- D’où le site obtient-il ses clients ? et combien coûtent l'acquisition de nouveaux clients ?

- La niche du site web est-elle concurrentiel ? Est ce un domaine en croissance ?

- Quelles sont les tendances et les développements récents dans le domaine d'activité du site ?

Partagez cette page :