Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

URL page Facebook a changé

Bibing
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une page Facebook professionnelle ("Éconnaissances").

Depuis hier (le 5/10/2021), je constate que l'url et le nom d'utilisateur de ma page se sont modifiés tous seuls. Tous mes anciens liens ne sont donc plus fonctionnels.

Ancien url : https://www.facebook.com/econnaissances (nom d'utilisateur = econnaissances)

Nouvel url : https://www.facebook.com/100063575321389 (nom d'utilisateur = non défini)

Lorsque j'essaye de modifier mon url dans les paramètres, Facebook m'informe que mon nom d'utilisateur n'a pas encore été défini. Lorsque j'essaye de noter "econnaissances", Facebook m'indique que ce sont d'utilisateur est déjà utilisé.

C'est assez embêtant puisqu'en cherchant "Econnaissances Facebook" sur Google, les résultats de recherches renvoient vers l'ancien lien (et donc en cliquant on tombe sur une erreur). De même, il est difficile pour les gens de nous mentionner dans une publication, puisque cela se fait avec la commande @nom-d-utilisateur.

Je remarque aussi que l'apparence de ma page ne ressemble pas à celle des autres pages (exemple : mon logo se retrouve au milieu de ma photo de couverture, au lieu de en-dessous à gauche. Serait-ce lié ?...

Sauriez-vous pourquoi le problème est survenu, et comment le régler ?

Serait-ce lié au crash des serveurs Facebook qui a eu lieu la veille (toutefois mon problème est peut-être antérieur à cela, je m'en suis juste rendu compte par hasard hier) ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Bibing

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Bibing, effectivement votre page n'existe plus à cette adresse, elle a été supprimé par Facebook. J'ai l'impression que votre page est devenu comme un profil. Avez-vous pu essayer de contacter directement Facebook ?

Avez-vous toucher à quelque chose ou un administrateur de votre page juste avant d'avoir ce problème ? 

Partagez cette page :

Bonjour, merci pour votre réponse !

Nous avons essayé de contacter Facebook, sans succès pour le moment (via la flêche vers le bas en haut à droite > Aide et assistance > Espace assistance).

Nous n'avons rien fait de spécial avant que ça n'arrive :/

Partagez cette page :

Il semble que oui.
L'adresse url bugguée renvoie désormais vers l'adresse url normale.
Je pense que le problème provient de la mise à jour des pages vers la nouvelle version.
Cela donne l'impression que, pour créer la nouvelle version, Facebook créée un clone de la page initiale avec une autre adresse url. Chez nous le problème est que les deux adresse ont cohabité quelques semaines. Puis au final, Facebook semble relier les deux...

Partagez cette page :