Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Problème de lenteur boutique Woocommerce

JulieV
 Share

Recommended Posts

J'ai une question à propos de ma boutique en ligne faite sous Woocommerce. Les clients qui souhaitent passer commande trouve mon site lent et ne vont pas au bout de la commande. Comment puis-je faire pour augmenter la rapidité et la fluidité de mon site ? J'avoue que je suis un peu dépitée de rater des potentielles vente à cause de ça, donc je ne vais pas dire que c'est urgent comme problème mais un peu quand même.

Dois-je faire appel à une agence ou à un freelance pour rectifier les problèmes liés à cette lenteur ? Car j'ai quelques notions mais je ne suis pas une experte. Certains me disent que cela vient de mon hébergeur ou du fait que j'ai trop de pages dans ma boutique ce qui ralentirait ma boutique. Toutes les idées seront les bienvenues pour me sortir de mon problème. Je remercie toutes les personnes qui pourront me conseiller à régler mon souci.

Merci à vous

Edited by JulieV
Partagez cette page :

• JulieV changed the title to Problème de lenteur boutique Woocommerce

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour BenC, merci pour la réponse. Je vais le télécharger par contre sur leur site je vois des tarifs, mais c'est annuel ? Car effectivement si c'est pour passer de 10 secondes à 3 secondes comme vous pour seulement 49€ ça pourrait me convenir ! Par contre si c'est un paiement annuel ça m'embête un peu plus :/

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Bonjour Julie, effectivement WP Rocket est un plugin intéressant pour améliorer la vitesse de son site. Cependant en amont vous pouvez faire corriger certaines erreurs de lenteur de votre boutique. 

Il faudrait voir aussi si votre serveur tient le coup, parce que si vous avez 2000 produits sur un hébergement tout simple on va dire à 5€ par mois c'est un peu normal que votre serveur et que votre site soit long, il faudrait peut-être penser à augmenter votre plan et les ressources de votre serveur. Faites peut-être un essai de ce côté là surtout que normalement c'est retroactif (en gros vous payez 1 mois avec plus de ressources, si vous ne voyez pas de changement vous pouvez toujours revenir aux ressources et au tarif que vous avez précedement)

Partagez cette page :

• 7 months later...

Bonjour,

Vous devriez réduire la taille de vos images et compresser.

Utilisez plutôt  des Fichiers image SGV fichiers moins lourds.

Après cela peux venir aussi de Java.

Vous pouvez utiliser Page sqpeed pour tester vos pages.

Bonnes ventes 

Bonnes ventes

Partagez cette page :