Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Estimation d'un site Internet

Recommended Posts

Olaaa la team ça va ? Je vois que la marketplace est bien remplie. Alors juste pour savoir vous faites comment pour estimer votre site Internet ? Et aussi tant qu'à faire est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà acheté des sites complets, voir des solutions E-commerce ? Si, oui vous vous êtes basé sur quoi comme statistiques si c'est un blog car mis à par le trafic je ne vois pas trop ce que l'on peut estimer finalement sur un blog vu qu'il ne génère pas de CA. Si c'est un E-commerce je pense que le CA est l'une des choses les plus importantes hein lol, mais comment vous faites pour savoir c'est quoi le bon prix pour l'investissement ? En gros si le site fait 50k de CA annuel vous pouvez l'acheter jusqu'à quel montant ? Merci l'équipe !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

En fait je n'ai jamais investi dans un site, tout le temps en train d'en créer. Cependant je me suis dit qu'un jour peut-être il faudrait que j'investisse dans un site, mais j'ai aussi des sites que j'aimerais peut-être vendre selon le tarif. Alors si c'est pour les vendre 50€ ça m'intéresse pas mais si c'est pour gagner un billet de 500/1000€ ça pourrait potentiellement m'intéresser de temps en temps pour faire rentrer de la trésorerie. Alors c'est la raison pour laquelle par exemple si c'est un blog et non pas un Ecommerce je voulais savoir comment on peut estimer correctement son prix afin de pourquoi pas le mettre en vente. 

Merci pour les réponses ;)

Partagez cette page :

Hello Protrafic ça va ? Concernant je n'ai jamais acheté un site mais j'en ai déjà vendu. Si c'est uniquement des blogs pour moi voici ce que je prends en compte pour la vente (partons du principe que tu vends le nom de domaine également avec le site)

Statistiques SEO : DA DR TF

Trafic : Trafic moyen

Réseaux sociaux : Pages et nombre de "followers"

Revenus : Revenus mensuels publicitaires

Du coup avec ça je me permet de fixer un tarif en général sans abuser bien évidement !

Partagez cette page :