Cassandra Posted October 17, 2021 Report Share Posted October 17, 2021 Bonjour, j'ai voulu installer un site sous Wordpress mais je rencontre un problème lors de l'installation du site. J'ai pris un hébergement chez Ionos (l'hébergement PRO qui est disponible sur leur pack), mais lorsque j'essaye d'installer le site j'ai une erreur qui me dit que ma base de donnée n'est pas connectée. J'ai suivi un tutoriel qui indique ce qu'il faut remplir lors des étapes de l'installation Wordpress mais ça ne fonctionne pas ! Si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider ça serait génial car je ne comprends vraiment pas ce qui ne fonctionne pas ! J'ai essayer de contacter Ionos, mais il me dise qu'à cette étape ils ne peuvent pas m'aider et qu'il faut que je me débrouille toute seule ou alors faire appel à une agence de création de site Internet, le problème c'est que je n'ai pas le budget pour faire appel à une agence web ! Merci beaucoup de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted October 18, 2021 Report Share Posted October 18, 2021 Bonjour, Je te recommande de faire appel à un développeur, la gestion de base de données demande certaines compétences Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted October 23, 2021 Report Share Posted October 23, 2021 Bonjour Cassandra, en fait je rejoins WebFrance des fois c'est plus simple de faire appel à un developpeur à la place de perdre du temps sur un souci. Si tu as une erreur avec la connexion de ta base de donnée par contre il n'y a pas plein de solution en général c'est que ta base de donnée n'est pas connecté à ton site. C'est quand que tu obtient le message que ton site n'est pas connecté à ta base de donnée ? Tu as bien crée ta base de donnée chez ton hébergeur ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Cassandra Posted October 31, 2021 Author Report Share Posted October 31, 2021 Oui j'ai bien crée ma base de donnée, avec son nom. Du coup quand je rentre les informations pour l'installation de la première fois sur le site Wordpress ça me met erreur de connexion à la base de donnée. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted October 31, 2021 Report Share Posted October 31, 2021 Hello Cassandra, bon il y a quelque chose que tu as mal fait c'est sur. Quand tu crée ta base de donnée, il faut aussi crée un utilisateur et un mot de passe. Avec ses informations tu ne devrais pas avoir de problème ... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Cassandra Posted October 31, 2021 Author Report Share Posted October 31, 2021 Bonjour, merci pour ta réponse. Alors oui j'ai bien un utilisateur avec ma base de donnée et un mot de passe. Met quand je met Serveur : localhost Nom de base de donnée : WP Nom d'utilisateur : Cassyandra Mot de passe : ****** J'ai toujours la même erreur :/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted October 31, 2021 Report Share Posted October 31, 2021 Alors je ne sais pas vraiment si tes identifiants sont bons par contre pour avoir des serveurs chez IONOS, il me semble pas que l'adresse du serveur soit localhost (tu as trouvé ça où ?) C'est plus un truc comme home4864246543.data .......... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts