Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment choisir le bon nom de domaine ?

Cassandra
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ça y est je me lance je vais créer ma boutique en ligne. Je suis à l'étape de la création de mon domaine. Mais comment bien le choisir afin d'être sur de prendre le bon surtout que du coup après je ne pourrais plus le changer ? Pourquoi le nom du domaine que j'ai choisi est PREMIUM ? Parce que sur Ionos, il me dise que l'achat d'un nom de domaine est de 10€/an là la je me retrouve avec un nom de domaine à 1500€ c'est normal ? Du coup je ne comprends pas ce que ça veut dire le domaine PREMIUM, je vais avoir des avantages ? C'est un nom de domaine plus sur ? Je vous remercie de me renseigner car je ne suis pas très douée dans le domaine et je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec ma nouvelle boutique en ligne. Je ne voudrais pas créer quelque chose que les clients ne puissent pas ouvrir à cause d'un domaine verrouillé. Du coup si vous pouvez me répondre rapidement ça serait top, et si je peux savoir comment vous choisissez le bon nom de domaine ça serait parfait ! 

Merci à tous de votre aide et bonne journée.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Cassandra, concernant le choix de ton nom de domaine, c'est pas simple parfois de trouver le bon nom de domaine, cependant par rapport à tes interrogations voilà ce que je peux te dire. 

Dans un premier temps les domaines PREMIUM sont souvent des domaines qui ne sont pas disponibles en fait, tu va devoir payer le propriétaire du domaine pour qu'il te cède le domaine parfois la transaction est transparente comme par ici chez IONOS (si ça se trouve c'est même eux les propriétaires). Du coup le prix peut-être exorbitant. Mais il faut savoir que certains domaines PREMIUM possède déjà un bon début de référencement j'entends par là l'acquisition de backlink c'est la raison pour laquelle lorsqu'il retombe dans le public (certains sautent dessus pour les remettre en vente et prendre un billet au passage). Par exemple si ton domaine PREMIUM dispose de liens depuis des gros médias Français ou internationaux ton référencement de commence pas de 0 du coup.

Voilà à toi de voir si tu souhaite investir dans un domaine PREMIUM ou plutôt recherché un domaine dans le public 

A+

Partagez cette page :