Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Accès FTP a créer pour mon site

Bellatix
 Share

Recommended Posts

Lors de la création de mon site en ligne, je suis confronté à une difficulté majeure. Dois-je utiliser un accès FTP ou un accès PHP. Qu'est ce que cela signifie exactement ? Qu'est que cela signifie le sigle CMS ? Qui gère le contenu du site (les image, les téléchargements et les vidéos). Est ce que je peux importer des pages que j'ai crée avec d'autres programmes. Puis-je également importer des fichiers téléchargeables ainsi que des fichiers PDF et les partager sur mon site ? Comment éviter que des personnes mal intentionnés copient mon site ? Existe-t-il un moyen de protéger mon site de la copie ?

Merci à tous pour votre aide si précieuse dans mon nouveau projet de création.

Bonné journée à tous.

Edited by Bellatix
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Oulaaaa Bellatix, il me semble que tu mélanges un peu tous les acronymes pour le web lol. 

On va reprendre doucement : 

- FTP : C'est un accès que tu dois ouvrir depuis ton hébergeur pour avoir accès au fichier de ton serveur web et pouvoir les modifier. En général tu utilises un logiciel comme Filezilla pour pouvoir utiliser plus facilement ton accès à ton serveur

- PHP : C'est un langage web utilisé pour discuter avec ta base de donnée, on parle bien souvent de PHP/MYSQL. Du coup avoir "un accès PHP" ne veut strictement rien dire ;). Par contre tu peux utiliser différentes versions de PHP en les configurant depuis ton CPANEL de ton hébergeur. 

- CMS : Centre Médico Social (non je déconne). C'est Content Management System, en fait c'est un site où tu peux utiliser plusieurs comptes afin d'attribuer des rôles à chacun qu'ils puissent se connecter à l'administration et faire des modifications en live sur le site (les plus connus, sont bien évidement Wordpress, Prestashop, Dupral, Joomla et j'en passe car il existe plein de petits CMS non connus ou peu utilisé.

Alors pour tes questions importés des pages créer avec un autre programme cela ne veut pas dire grand chose il faudrait savoir dans quel langage sont crées tes pages. 

Bien sur que tu peux importer des pages en PDF pour les mettre sur ton site

Pour protéger ton site, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, alors il y a des solutions ou tu va refuser le clic droit de la souris sur ton site afin d'éviter qu'une personne te copie tes photos mais il suffit de regarder dans le code finalement pour récupérer l'url et télécharger la photo (protection limitée). Pour le reste si les sites du gouvernement se font copier dans des buts d'anarques, c'est que tous les sites sont copiables ;)

A+

Partagez cette page :