Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Stopper son site Internet ou le mettre en pause

Riton
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais supprimer mon site actuel, cesser mon activité en ligne. Est-ce que cela est possible ?

Les hébergeurs ne demandent-ils pas des frais pour supprimer ou résilier un site ? Et maintenant si je veux modifier juste mon site, est ce que je dois d'abord le supprimer puis en créer un autre ou est-ce que je peux faire une refonte de mon site, le modifier et en créer un nouveau plus attractif et ainsi augmenter ma visibilité auprès des internautes, avoir plus de clients et donc augmenter mes revenus.
A toutes les personnes dans ce cas, merci de me renseigner et de me conseiller.

Bonne journée à tous.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Riton, alors oui bien évidement cesser son activité en ligne c'est possible. Mais attention car j'ai l'impression que dans ton message c'est peut-être provisoire. 

Alors pour reprendre point par point, au niveau de ton contrat d'hébergement normalement tu payes soit à l'année, soit au mois. Si c'est à l'année tu n'aura pas de frais de résiliation mais il y a peu de chance que l'hébergeur te rembourse les mois non utilisés, concernant la facturation mensuelle il n'y a pas de frais non plus du coup tu peux t'arrêter quand tu le souhaites (attention il y a peut-être des cas particuliers mais je parle de manière général). 

ATTENTION : si tu ne payes plus ton hébergement, l'hébergeur va supprimer ton site Internet, si c'est un arrêt provisoire (ou pas mais dans le doute), réalises une sauvegarde de ton site Internet car le jour ou tu voudras peut-être le remettre en ligne, tu n'aura plus rien (je parle en connaissance de cause avec un client qui a cessé son activité 1an pour des raisons personnelles, qui n'a pas payé son hébergement ni fait de sauvegarde et lorsqu'il a voulu reprendre il a compris qu'il avait fait une grosse connerie). 

Concernant la refonte de ton site actuel pour le remplacer par un autre c'est tout à fait possible de le faire en même temps que ton site est en ligne, pour cela il faut que tu ai une autre base de donnée vierge et disponible. Dans ton répertoire FTP tu va crée un nouveau dossier et faire l'installation de ton nouveau site dedans pour pouvoir le préparer. Lorsque celui-ci sera prêt il faudra juste faire la migration de ton nom de domaine pour le faire pointer vers le nouveau dossier ;).

Voilà j'espère que ça t'aidera !

a+

Partagez cette page :