Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Disposition produits dans la shop page

Koenraad
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur la disposition des produits dans la page des produits en liste (Shop page) pour une librairie (environ 2000 produits) :

• sous forme de "lignes" comme sur Abebooks ou chez Ebay ?
  • sous formes de "tuiles" à la façon Cultura ?
  • ou encore à la façon Mano-mano, en tuiles, mais avec le texte à droite?

Certains font les deux, en fonction des produits le bon coin par exemple qui fait aussi ceci

Fnac a l'avantage d'intégrer le début de la description dans la zone produit.

Je vous remercie d'avance.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Koenraad, alors personnellement je n'irai pas chercher plus loin, si c'est des livres que tu proposes je partirais simplement sur une présentation comme Cultura. Leur présentation des livres est simple mais permet aussi d'en mettre plusieurs sur une même ligne. Ce qui aura pour effet pour ton visiteur d'éviter de scroller 20 fois la souris pour voir quelques produits. 

Cependant comme tu dis leboncoin, propose à l'utilisateur de choisir lui même sa disposition. Pourquoi n'intègres-tu pas plusieurs dispositions du coup avec le choix pour les visiteurs de choisir la disposition de tes produits qui leur conviennent le plus ? 

A+

Partagez cette page :

Merci kendomg pour votre réponse intéressante.

L'argument du scrol est bien vu. En revanche, je ne pense pas que leboncoin propose le choix. Il fait varier la disposition en fonction de l'objet à vendre : voitures en ligne, mais autres produits en tuiles. Mais pourquoi ne pas intégrer en effet le choix ? Je tenterai cela.

Bonne soirée.

Partagez cette page :

Alors tu viens de me mettre le doute, du coup je suis reparti sur l'application LeBoncoin :D, et effectivement tu as raison, il ne propose plus les différentes vues (je l'ai vu s'afficher "Vue : Liste" mais elle a disparu dans la foulée).

Oui pour moi le mieux est de laisser le choix à l'utilisateur, on rentre un peu finalement dans l'UX design avec cette méthode ou c'est l'utilisateur qui va choisir la vue sur laquelle il est plus à l'aise pour naviguer ;)

Partagez cette page :