Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment choisir les liens vers son site ?

bulle
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je suis dans une petite problématique pour la création de liens vers mon site Internet. Alors j'ai suivi différents posts sur le forum mais ça ne correspond pas vraiment à ma situation. En fait voilà j'ai trouvé 2 sites qui me proposent pour le même montant la possibilité de publier un article sur leur site respectif. 

J'ai le choix entre :

• un site qui à la même thématique que moi (la décoration) avec un DA de 15 et un TF de 8
  • un site généraliste qui propose une catégorie décoration mais avec un DA de 28 et un TF de 25 

Du coup j'hésite pas mal et j'ai besoin de vous pour m'aiguiller car je sais qu'il vaut mieux privilégié des sites de même thématiques mais je trouve que le site de décoration est un peu moyen quand même et j'ai peur qu'il fasse baisser mes statistiques qui sont un peu au dessus des siennes. 

Merci pour vos lumières

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonsoir Bulle, alors concernant ta question et ton cas personnel il n'est pas facile de te répondre. Tout consultant SEO doit normalement te dire que forcément les sites qui parlent de ton domaine, donc ici la décoration doivent être choisi en priorité pour faire des liens entrants vers ton site. Cependant je n'applique pas toujours ce choix car comme tu le constate parfois un généraliste peut avoir des statistiques beaucoup plus élevé.

Alors même si parfois les sites généralistes sont un peu fourre tout, il s'avère que certains peuvent vraiment envoyé du jus vers ton site (à partir du moment qu'ils respectent plus ou moins les règles SEO moi je prends, quand j'entend respecter les règles c'est à dire pas d'articles de 100 mots avec 6 liens sortants dans l'article). 

Sur ce coup personnellement je ne suis pas à ta place et je ne connais pas le volume de tes backlinks, si tu as peu de backlink mais des backlinks de la part de site de décoration je partirais sur le généraliste. Si tu as beaucoup de backlinks provenant de diverses thématiques je partirais sur le lien depuis le site de décoration. 

En espérant avoir pu t'aider ;)

Partagez cette page :