Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Site de prêt entre particuliers

claudio22
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un site de prêt de matériel entre particuliers. Le but est de mettre en relation des utilisateurs pour se prêter des objets. Par exemple, vous avez besoin d'un outil exceptionnellement, pourquoi ne pas l'emprunter plutôt que de l'acheter ?

J'aimerais avoir votre avis, aussi bien sur le design que le fonctionnement ou le principe.

www.pretipreta.com

Merci

Claude

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

A mon avis tu devrais refaire un peu la "home" :

- Recadrer le "1, 2, 3".

- Il te manque un schéma explicatif du principe de ton système de prêt.

- Met un exemple concret avec un outil d'une valeur importante.

Le tout sur la home je pense, donc rétrécis le "1,2,3"

Bon courage

;)

Edited by Chris Corp
Partagez cette page :

• 3 weeks later...
  • 4 years later...

Bonjour,

Bon , le sujet est un peu vieux et malheureusement le site pretipreta n'est plus en ligne. Je viens de démarrer pretoo.fr qui se positionne sur la même cible.

Votre feedback me sera précieux!

Claude si tu as des conseils ou un simple retour de pourquoi ca n'a pas marché, je suis preneur :)

Partagez cette page :

il y'à de l'idée, mais il faut que les gens accrochent :-)

t'as un système de code barre pour "identifier" tes objets ?

car si le concept est sympa, je me vois mal commencer à faire la liste de tout ce que je pourrais prêter (surtout à mes amis, ils le voient quand ils sont chez moi) car cela prendrait trop de temps.

Et limite, mes amis, quand ils cherchent quelque chose, il le mette sur leur facebook, twitter et la communauté fait le reste.

Donc je pense que tu dois plus ouvrir ton service (ou proposer aux membres de faire le choix) afin de toucher un plus grand monde.

-> effet boule de neige, cela veut dire également que ce contenu devient indexable pour google ( livre machin chose à prêter sur lyon ).

-> deuxième effet boule de neige, cela te donne un business modèle, car pour "emprunter" un objet, les gens peuvent utiliser un système de caution par carte de crédit qui permet de vérifier les données. Et à ce moment la tu peux proposer des options.

genre un système de points, ou il faut "x" point pour obtenir les coordonnées d'un prêteur.

Partagez cette page :

Merci de votre retour constructif.

@Nicolas. En fait nous nous sommes pour l'instant plus penchés sur le service que sur le modèle économique. Aujourd'hui il est prévu qu'il repose sur de la publicité et de l'affiliation, notamment avec Amazon: Le catalogue de pretoo.fr est basé sur celui d'Amazon.fr.

Si quelqu'un à emprunté un livre et qu'il l'a adoré, nous lui proposons de l'acheter.

Chaque membre peut bien sur ajouter des objets à sa collection (en 3 clics) mais aussi à sa wishlist et se les faire offrir lorsque, à sa date d'anniversaire, cette liste est présentée à ses amis (le site est construit sur un moteur de réseau social. Il y a plein d'autres petit détails qui permettent de rappeler aux membres que s'ils le souhaitent , ils peuvent acheter de notre part chez Amazon.

@Himself. Tout a fait dacord, intégrer sa collection est exhaustif. Nous n'avons pas de système de code barre même si nous réfléchissons à l'intégration de QRcode dans une application mobile.

Mais aujourd'hui l'intégration se fait grace au catalogue Amazon:

L'utilisateur rentre quelques mots clés en rapport avec le titre qu'il recherche et nous lui proposons les résultats amazon à intégrer dans sa collection avec , en 1 clic, récupération de l'Image, titre, description, auteur année et ISBN.

par ex: http://www.pretoo.fr/index.php?option=com_vmvendor&view=amazonsearch&Itemid=224

@mitch64

Pareil, sur Pretoo aussi, si la wishlist est publique, il faut avoir accepté quelqu'un en ami pour pouvoir lui prêter ou lui emprunter, ou ne serait-ce que pour consulter sa collection.

Ensuite la recherche au sein du catalogue Pretoo (hors Amazon) propose les résultats classés par proximité (géoloc) et disponibilité. Le site propose un système de parrainage online et offline par qrcode pour recommander la plateforme à ses voisins et amis et surtout un outils de suivi (et de relance) puissant des objets prêtés. Et par conséquent un système de réputation permettant d'évaluer, par un système motivant de points et de badges, les membres sur leur rigueur dans le respect des objets et délais mais aussi sur leur implication dans la communauté.

Enfin, comme je le disais, le site est construit comme un réseau social, lieu de partage ou chacun peut créer ses propres groupes en fonction de ses intérêts et passions.

J'espère que c'est plus clair, n'hésitez pas si vous avez des questions ou d'autres bonnes idées :)

Partagez cette page :

• 7 months later...

Pour tout ceux qui désirent un prêt sérieux entre particuliers, plus de souci à vous faire. J'ai découvert un prêteur qu'on peut rencontrer tête à tête pour faire une demande de prèt. Il y a 2 semaines je l'ai connu et déjà semaine dernière, ma demande d'une somme de 35.000 euro a été accepté à des conditions très favorables. Vous qui êtes dans un réel besoin financier, écrivez moi afin que je vous mette en contact avec le prêteur.

flechdine9 arobase aol.fr

Partagez cette page :