Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Conditions générales de vente

Mariel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une boutique avec des conditions générales de vente, mais le problème c'est que parfois je rencontre des situations de vente qui sont en litiges avec les clients et je me rends compte que je n'ai rien sur cette partie. Par exemple je n'ai rien mis vraiment concernant l'expédition. La semaine dernière un client m'a dit que sa commande était arrivée en mauvais état. Le problème c'est qu'il n'a pas mis de réserve lors de la livraison du colis et il me demande un remboursement. Bien évidement le livreur en question Chronopost ne veut rien savoir puisque le client à signer son colis sans rien mettre dans les commentaires. Du coup j'ai l'impression que je vais devoir rembourser une commande sans pouvoir récupérer de l'argent (en gros c'est une perte sèche pour moi) et je ne suis pas Amazon ou Cdiscount. 

Du coup ma question est : est-ce qu'avec des conditions générales de vente et notamment un point sur la livraison des colis endommagés j'aurai pu un peu me protéger ? Bien évidement commercialement j'aurais fait un geste pour le client mais à de là lui rembourser l'intégralité de la commande avec en plus le remboursement des frais de port cela m'embête un peu surtout qu'il me dit que le colis est arrivé en mauvais état ! Avez-vous eu affaire à ce genre de problème ? 

Merci à vous 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !