Riton Posted November 14, 2021 Report Share Posted November 14, 2021 Bonjour, je suis tombé sur un article qui parle de pixel Facebook mais je vous avoue ne pas avoir tout compris dans son intégralité : https://www.facebook.com/business/help/952192354843755?id=1205376682832142 Alors il parle d'installer un pixel mais ils ne disent pas vraiment à quoi cela sert. Si il y a des personnes qui puissent m'expliquer les avantages et inconvénients des pixels Facebook, je suis preneur ! Et surtout est-ce que cela apporte un réel avantage pour une boutique Ecommerce sous Wordpress ? C'est vraiment important de les mettre en place et de bien le configurer ? Et surtout cela peut apporter quoi en terme de vente ou de stratégie marketing ? Est-ce qu'il existe des plugins pour configurer les pixels Facebook ? Car j'ai lu une partie qui parle de mettre le morceau de code à la main, mais il y a des fortes chances que je n'y arrive pas tout seul Merci à vous pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted November 17, 2021 Report Share Posted November 17, 2021 ah, je suis preneur aussi, car c'est très mystérieux pour moi, comme beaucoup de choses sur FB... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted November 22, 2021 Report Share Posted November 22, 2021 Hello, alors en fait les pixels Facebook c'est un peu la même chose que Google Analytics. C'est à dire si vous n'utilisez pas ou n'exploitez pas Facebook et surtout Facebook Ads ça n'a pas grand intérêt. En fait le pixel est à installer sur votre site via un morceau de javascript et ça va tracker les visiteurs qui cliquent sur vos publicités Facebook. Du coup vous allez pouvoir savoir, le sexe des personnes ayant le plus cliqués, l'âge des personnes, etc ... Vous pouvez ensuite définir des objectifs de conversion (remplissage d'un formulaire, demande de contact, achat directement via la boutique, etc ...) Si vous vous servez beaucoup de Facebook Ads vous allez pouvoir affiner vos publicités afin d'avoir de meilleurs résultats en fonction des analyses de tracking du pixel. Mais c'est un peu comme Analytics, il faut aussi exploiter les données (ce que peu de personnes font finalement). Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Riton Posted November 23, 2021 Author Report Share Posted November 23, 2021 Merci pour la réponse, du coup si je n'utilise pas Facebook Ads ça n'a pas d'intérêt ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted November 25, 2021 Report Share Posted November 25, 2021 Je n'ai pas dit cela, mais c'est sur que si vous ne faites pas des rapports de statistiques par rapport à vos visites Facebook cela n'a pas d'intérêt de vous penchez sur le sujet. Je vais me répéter mais c'est un peu comme Google Analytics, on l'installe souvent pour voir les visites mais la plupart n'exploitent pas les données de GA. Par exemple le type d'audience, les statistiques de conversion, etc ... On les regarde souvent (ce que je fais pour quelques sites Internet du coup je ne critique personne), mais on peut réellement travailler dessus pour mieux comprendre l'audience, et les attentes des visiteurs afin d'améliorer son site Internet et du coup ses ventes ;). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts