Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment rédiger un article bien optimisé en SEO ?

mobral
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir si pourrais compter sur vous pour avoir des éclaircissements en ce qui concerne le référencement Google et notamment la rédaction d'articles optimisés SEO.

Au fait, je suis un débutant en production de contenus j'écris depuis peu pas mal d'articles pour mon site Internet dans la partie blog et j'ai repris l'intégralité des descriptions produits en essayant un maximum des les optimiser pour le SEO (avant j'avais que quelques mots voir 1 ou 2 lignes par article mais depuis je suis passé à un petit paragraphe pour chaque produit). Je passe du coup pas mal de temps à rédiger des article mais j'ai pas l'impression que cela change grand chose pour le moment.

Comment arrivez-vous à trouver les bon mots clés, et produire du contenu tout en restant pertinent, j'ai lu que pour aller plus vite certains utilisent du spin-off ça aide vraiment beaucoup d'écrire des articles prêts au spin ? Car c'est super chiant à faire.

Merci pour votre aide

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Mobral, déjà saches que si tu reprends la plupart des descriptions des tes produits de ton Ecommerce tu es sur la bonne voie. Car je croise beaucoup de Ecommerce avec des produits et des descriptions très très courtes, pas plus de 20 mots pour la plupart des descriptions que je vois. Il faut savoir qu'il n'y a pas de secret, si tes descriptions font 20 mots sur ton produit alors peu de chance de réussir à sortir sur les moteurs de recherche.

Maintenant concernant l'optimisation en fait il existe pas mal d'outils qui permettent d'analyser un mot clef comme par exemple SemRush, Ubersuggest pour trouver le bon mot clef par rapport à la difficulté. Puis après tu as par exemple 1.fr qui va analyser ton contenu et te donner des mots à insérer en supplément dans ton texte se basant sur les premiers résultats des moteurs de recherche. 

Concernant le spin-off oublie, il ne sert qu'à la production de masse de texte. Pour moi ce n'est vraiment pas la bonne solution si tu veux essayer de travailler tes fiches produits de ta boutique. Pour moi lorsque tu fais du volume automatisé, tu ne fais pas de la qualité 

A+

Partagez cette page :