Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment faire des jolies miniatures Youtube ?

JulieV
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, tout le monde pour l'instant sur mes vidéos Youtube j'utilisent les miniatures que Youtube me proposent lorsque je met ma vidéo en ligne. Cependant c'est souvent une capture d'écran de ma vidéo et on m'a fait remarqué que ce n'est pas super pertinent. Et je dois avouer que ce n'est pas vendeur car en plus j'ai souvent le choix entre 3 images de ma vidéo mais qui ne sont pas souvent les meilleures.

Pour information je ne suis pas illustratrice et je n'ai pas spécialement de logiciel pour les faire sur mon ordinateur (alors je sais que l'on peut le faire avec Photoshop mais je trouve que c'est assez cher et surtout je n'ai pas de connaissance dans ce domaine).

Du coup je voulais savoir si vous connaissez un logiciel en ligne pour faire des miniatures Youtube en image afin de les ajouter à mes vidéos et peut-être que cela soit plus vendeur. J'ai besoin de préférence de quelque chose de simple, je n'ai pas la peine d'avoir non plus des miniatures de Youtuber à plusieurs millions d'abonnées juste quelque chose de mieux qu'une image de ma vidéo. 

Merci à vous pour votre aide

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Julie, alors effectivement l'avantage des miniatures Youtube permet une meilleure présentation de vos vidéos et du coup il faut pas se mentir des meilleurs résultats au niveau des retombées des vues. 

Par contre si vous n'avez pas spécialement de compétences la dedans cela risque d'être un peu compliqué je ne dit pas impossible bien évidement. 

Comme solution en ligne je peux vous conseillez : 

- Canva : https://www.canva.com/fr_fr/creer/miniature-youtube/

Cependant il y a une version gratuite et après il faut payer. 

Sinon il y a aussi une application Android disponible sur le Play Store (alors je ne la connais pas personnellement) mais je pense que c'est limité mais disons que si vous n'avez vraiment pas de logiciel ni de compétences pour du gratuit ça sera toujours mieux qu'un screenshot de votre vidéo

Miniature Youtube Bannière YT : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.covermaker.thumbnail.maker&hl=fr&gl=US

Bon courage :)

Partagez cette page :