SandraLup Posted November 25, 2021 Report Share Posted November 25, 2021 Bonjour à tous et à toutes, je me suis récemment questionnée sur le potentiel du réseau social Discord de remplacer Faceboook. Facebook est une plateforme puissante qui fait partie de plusieurs scandales depuis les dernières années et leur affinité de marque commence à être de plus en plus irritée. Notamment, leur utilisation des données privées des usagers est vraiment non-éthique. Discord a fait une montée fulgurante depuis le début de la pandémie. La plateforme est devenue la 10e plus utilisée en France, et ce en seulement un an! Je vous conseille fortement d'aller vous informer sur ce réseau social par mon article : https://digital.hec.ca/blog/discord-remplacera-t-il-le-reseau-social-facebook/. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que Discord remplacera le réseau social Facebook? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted November 26, 2021 Report Share Posted November 26, 2021 Salut Sandra, alors très bonne question. Personnellement non je ne pense pas que Discord prenne la place de Facebook. Surtout que cela reste pas du tout la même utilisation. Disons que pour moi Discord se classe plus dans les applications de messagerie que dans les réseaux sociaux. Cependant il est vrai que Discord prend de plus en plus d'ampleur mais reste essentiellement pour de la messagerie. Il pourrait être mis en concurrence avec Whatsapp par exemple mais je pense que Discord traine une réputation de "geek" alors que WhatsApp est un peu pour monsieur et madame tout le monde. Déjà en utilisant le terme "serveur" à mon avis ça ne parle pas à tout le monde, alors que Whatsapp va utiliser le terme "GROUPE". Voila pour mon avis que personnel bien sur Par contre vous qui êtes de l'autre côté de l'Atlantique vous pensez quoi de Reddit ? Car je m'y suis mis personnellement il y a 1 an et je sais qu'aux US il y a une très forte utilisation alors qu'en france elle n'est que très peu utilisé il n'y a qu'à voir la petite communauté avec les sub-reddit ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
VitBor Posted November 29, 2021 Report Share Posted November 29, 2021 (edited) Je pense que nous parlons de deux choses complètement différentes. Discord se positionne comme une plateforme de communication en direct. C'est là que les joueurs ont le plus souvent des conversations pendant qu'ils jouent. Facebook est une entreprise mondiale. C'est un réseau social qui a été créé par des gens du monde entier, et ils gagnent beaucoup d'argent en jonglant avec le trafic sur ce réseau comme ils le souhaitent. Edited November 29, 2021 by VitBor Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
manonstragier09 Posted December 21, 2021 Report Share Posted December 21, 2021 Bonjour Sandra Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de Discord jusqu'à maintenant. Je sais qu'un réseau de médias sociaux peut brusquement tout dominer. Il suffit de regarder TikTok, jusqu'au verrouillage uniquement connu des jeunes, maintenant il est en pouvoir avec Facebook et Instagram. Regardez TikTok, jusqu'au confinement seulement connu des jeunes, maintenant il est en position de force avec Facebook et Instagram. Quand je lis les deux autres réponses, il y a une différence dans l'utilisation des deux plateformes. Discord est un peu comme Messenger et Whatsapp. Donc je serais plus concerné par ces réseaux que par Facebook. Manon Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.