Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Photos E-commerce, comment protéger ses photos ?

CorentinP
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un site E-commerce est actuellement en création pour mon entreprise.
Je prends toutes les photos moi-même pour avoir un meilleur SEO et une meilleure qualité sur les photos du futur site.
J'aimerais ne pas les voir entre les mains de mes concurrents, qui eux, utilisent les photos des fournisseurs.

Est-il toujours pertinent en 2021 d'ajouter un filigrane ou notre logo sur chaque photo des produits du site ou le fait de mentionner le Copyright en bas de page suffit-il ?

J'ai également vu qu'il existait des modules qui désactivent le clic droit pour empêcher l'enregistrement de la photo.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.

Cordialement,
Corentin

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Corentin, alors oui un filigrane sur chaque photo des produits ou votre logo peut-être utile pour protéger vos photos. Le copyright annonce uniquement qu'il ne faut pas se servir de vos photos mais rien n'empêchera une personne mal intentionnée de prendre vos photos (il vous protégera devant la loi seulement). 

De plus si vous mettez votre logo et que vous faites une présentation image de tous les produits avec un template cela ajoutera de la valeur à votre site (les visiteurs vont vite comprendre d'un coup d'œil que ce sont vos photos)

Le clic droit je ne suis pas sûr que cela soit très très utile, dans un premier temps ça va alourdir le site avec un module ou plugin supplémentaire, puis réellement si je veux vous prendre votre photo je fais un screenshot et je le colle sur "Paint" (oui oui juste paint lol). Et je récupère votre photo. 

Bonne journée

Partagez cette page :

Merci pour votre réponse.

C'est noté pour le clic droit, je ne veux surtout pas alourdir le site.

Donc selon vous, il est intéressant de rajouter un logo ou un filigrane. Pourtant quand je fais quelques recherches sur internet, je vois très peu voir pas du tout de site e-commerce avec leur logo ou filigrane sur leurs photos ? Cela signifie que peu de personnes prennent le temps de faire ses photos soi-même ou que personne ne les protège ?

Cordialement

Partagez cette page :

@pppplus Ah c'est vrai je n'avais même pas pensé à ça lol !

Alors pour répondre à votre question Corentin, il y a peu de sites qui proposent des filigrannes ou des logos car tout simplement ils récupèrent des photos sur catalogue fournisseur. 

Il m'arrive de temps en temps de mettre un filigrane très léger à peine visible sur des photos et graphisme que je ne veux pas que l'on me pique. 

Partagez cette page :

• 3 months later...

Bonjour Corentin,

votre question est très intéressante je me retrouve dans la même situation car je suis photographe de packshot et avec 2 fois sur 10 lorsqu'on travaille avec des personnes qui font du dropshipping on retrouve nos photos chez les autres revendeur amazon (ou d'autre plateforme) et a part les signaler je ne sais quoi faire . 
Et la majorité des clients refuse les filigranes et souvent ils recadrent les photos ... 

Edited by jamalphoto
erreur
Partagez cette page :