Sybilus Posted February 12, 2022 Report Share Posted February 12, 2022 Bonjour, j'ai lu dans les news que Google Analytics posait de gros problème de RGPD du fait des données qui transitent finalement vers les US. En Autriche (si je me trompe pas), il n'est quasiment plus possible d'utiliser Google Analytics et apparemment la France prend le même chemin. Je ne sais pas ce que vous en pensez voici l'article que j'ai lu directement sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/utilisation-de-google-analytics-et-transferts-de-donnees-vers-les-etats-unis-la-cnil-met-en-demeure Du coup il y a des grosses entreprises Française qui vont être impactées, alors je ne fait pas parti de ces grosses entreprises avec mon petit Ecommerce lol, mais je me demandais si il existe une alternative à Google Analytics car finalement je l'ai installé car je crois que c'est le seul que je connais et surtout le plus simple à installer. Si je peux utiliser une autre solution c'est pas plus mal Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted February 23, 2022 Report Share Posted February 23, 2022 Bonjour Sybilus, alors pour le moment pas d'inquiétude non plus. C'est tout nouveau alors forcément la CNIL veut éviter la fuite d'information vers les US et met en avant la RGPD mais c'est dans la continuité je pense de tenter de faire payer les GAFA qui aujourd'hui essaye de défiscaliser un maximum. Idem, je ne pense pas que pour l'instant ça concerne les petits Ecommerce alors sur le principe oui mais à delà qu'on viennent t'embêter le mois prochain pour savoir si tu utilises Google Analytics je pense pas. Par contre oui il existe des alternatives, personnellement je ne pourrais pas t'aiguiller sur laquelle est la meilleure car j'utilise GA mais en voici quelques unes : Alba Analtytics Offen GoatCounter Ackee Attention la plupart sont gratuites si tu n'as pas un gros trafic mais malheureusement si tu dispose d'un trafic conséquent 50k de visites par mois il faudra payer :/ WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts