Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment trouver des bons produits ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bon j'ai terminé l'année 2021 assez moyennement concernant l'affiliation j'ai vraiment du mal à dégager des ventes pour me faire un petit revenu par mois. Je voudrais savoir si par rapport aux statistiques de mon site c'est normal ? 

J'ai environ 100 visites par jour sur mon site pourtant j'ai du mal à faire plus de 2 ventes par mois sur des petits produits ce qui me laisse uniquement une petite marge. Alors est-ce que c'est de la faute des produits et des entreprises que je sélectionne (en général je suis sur la plateforme Awin et j'essaye de prendre des petites entreprises), ou c'est tout à fait normal par rapport à mes statistiques ? 

Si vous avez les réponses à mes questions ça serait super, car je compte essayer d'améliorer mes ventes en affiliation pour cette année 2022 mais pour l'instant je reste sur les mêmes statistiques que 2021 lol

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Bellatix, alors compliqué de te donner comme ça des produits à la volée. Car bien souvent il faut que tu sélectionnes tes produits par rapport à ta niche, si par exemple tu es sur des produits "mode" et que je te propose des produits qui fonctionnent dans les équipements de piscine je vois pas comment tu va pouvoir les intégrer :). 

Par contre disons que pour 100 visites journalières sur ton site, tu fais 1 ou 2 ventes par mois soit 2 ventes pour 3000 visites certes c'est pas beaucoup mais faut compter ton taux de rebond, des visites dites satellites etc .. Du coup ce n'est pas non plus catastrophique comme statistique. Après effectivement tu pourrais peut-être changer de produits on se dirige souvent vers les marques proposants les plus grosses commissions mais parfois c'est intéressant d'avoir un panel de marque à proposer pour laisser le choix à tes visiteurs ;)

Partagez cette page :

• 1 month later...

Comment je choisis mes produits : 

Sur Amazon, au minimum = 4 étoiles + dizaines de commentaires positifs. 

Je place systématiquement le meilleur produit sur ma page. En général il possède 4 1/2 5 étoiles et plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'avis favorables. 

Etsy : même procédure. 

Attention... Ce n'est pas à toi de choisir le meilleur produit selon tes goûts. C'est la popularité de  celui-ci qui te l'indique.

J'ignore quelle mise en page tu soumets à tes visiteurs, mais voici la mienne. Elle est pas révolutionnaire, ni originale, je fais juste comme cela se pratique habituellement, en y mettant ma sauce perso... 

Intro (2/5 lignes)

• Meilleur produit
  • Présentation du produit (en général)
  • Confiance = je me présente au lecteur, en lui disant pourquoi il doit avoir confiance. Concrètement, je mets une photo où on voit ma tronche et je fais cheeeeese :lol:
  • Meilleur produit pas cher
  • Meilleur produit milieu de gamme
  • Meilleur produit haut de gamme
  • Comparatif : je reprend tous les produits et je fournis les principaux critères dans un tableau

• Meilleur produit (à nouveau)
  • Meilleur produit pas cher, ETC. = Je reprends tous les produits 1 par 1 et je détaille minutieusement les caractéristiques. 
  • Comment choisir le produit = je fournis un guide au lecteur en délivrant mes conseils. En fonction de ce qu'il recherche, je l'oriente vers tel produit. 
  • Conclusion. 

Si tu veux voir une page de mon site avec ce modèle, n'hésite pas à demander.  

Partagez cette page :