Anouk Posted February 26, 2022 Report Share Posted February 26, 2022 Bonjour! J'ai lancé ma propre boutique en ligne il y a deux mois. Je suis également d'autres petites boutiques en ligne de personnes que j'admire sur Facebook. Je vois maintenant qu'elles ont également lancé récemment un Facebookshop. Je me demande comment cela fonctionne. Est-ce que c'est quelque chose qui se trouve à côté de ma propre boutique en ligne ou s'agit-il d'une boutique intégrée? En outre, je me demandais également quels sont les avantages de créer un Facebookshop ? Quelqu'un a-t-il une idée si c'est un must pour une petite entreprise en ligne comme moi ? Merci en avance de votre aide! vivien0297 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted February 28, 2022 Report Share Posted February 28, 2022 Bonjour Anouk, alors en fait c'est Facebook ou plutôt META on va dire maintenant qui a lancé cette fonctionnalité assez récemment. Le but étant de créer une marketplace et la création de ta boutique directement depuis Facebook. C'est à dire que tu va proposer tes articles sur Facebook directement avec l'intégration d'un système d'achat. Du coup les visiteurs vont pouvoir acheter mais surtout payer directement sur la plateforme mise en place par Faceebook. L'avantage est surtout de pouvoir toucher une catégorie de personnes qui passent beaucoup de temps sur Facebook et qui vont réaliser la majorité de leur achat sur la plateforme. D'ailleurs il faut savoir que par la suite META va intégrer par exemple un suivi des commandes directement via Messenger ou WhatsApp bref ça sera tout un écosystème qui va graviter autour de FacebookShop. Tiens une petite vidéo si tu ne l'a pas vu : https://www.facebook.com/Meta/videos/557995641521125/ Anouk and vivien0297 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vivien0297 Posted September 17, 2022 Report Share Posted September 17, 2022 Bonjour Anouk @Anouk, Effectivement Facebookshop est une marketplace de META sur laquelle vous aviez la possibilité de créer une boutique avec des produits et de vous faire payer. Mais comme vous disposez déjà d'une boutique en ligne, ce que je pourrait vous conseiller et que je pense mieux d'ailleurs pour une bonne gestion du temps, c'est de profiter du marketplace de Facebook sans y avoir nécessairement une boutique. Facebook a prévu dans son business manager pour tous ceux qui font du e-commerce la possibilité d'y placer des produits de façon optimiser dans une campagne publicitaire. Vous aurez donc à sélectionner marketplace dans la rebrique placement publicitaire. Elle vous offre donc la possibilité de toucher un type d'audience qui est à la recherche de quoi payer avec plus de chance de conversion et ainsi faire la promotion de votre boutique en ligne que ce soit Woocommerce, Shopify, … . C'est une stratégie que je conseil surtout pour des périodes clé (l'été ; l'approche des fêtes; …) en fonction de l'offre. Vous pouvez également tracker vos visiteurs habitués du marketplace sur le reste du réseau META avec la configuration du pixel Facebook sur votre site. Si vous aviez besoins de plus d'explication n'hésiter pas à laisser un commentaire ou à m'envoyer un message Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts