mobral Posted February 28, 2022 Report Share Posted February 28, 2022 Bonjour, j’ai un site chez IONOS mais j’avoue que je suis un peu déçu, pas d’appel pas de demande de devis et pas de visites. J’ai contacté IONOS et je me suis abonné à leur pack référencement à 5€ par mois. Sauf que c’est en cours depuis 3 mois alors je reçois des conseils de coach mais à ce jour rien n’a changé. Du coup je me demande si cela vaut vraiment le coup de prendre ce pack parce que à l’heure d’aujourd’hui j’ai l’impression de dépenser 5€ par mois dans le vent. Ionos me dit que c’est normal c’est sur le long terme que l’on voit les résultats mais j’ai des doutes quand même. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà essayer ce pack voir celui au-dessus et surtout est-ce que vous avez eu des résultats ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 1, 2022 Report Share Posted March 1, 2022 Bonjour Mobral, alors j'ai eu un client pour qui j'avais réalisé le site Internet mais qui m'a refusé un devis de référencement qui est parti sur le fameux référencement IONOS. Il avait du prendre comme toi l'offre de base. Résultat je te confirme tu dépenses bien 5€ dans le vent, en fait ce pseudo "coach" t'aiguille simplement sur des objectifs à réaliser mais des objectifs de base il ne faut quasiment rien attendre et sur le long terme c'est pareil (de souvenirs je me rappelle plus exactement les différentes missions mais c'est vraiment très très basique). Disons que ça va permettre surtout de préparer un futur référencement mais tu peux attendre 10ans tu ne sera jamais classé avec cette offre :/. Par contre je vais conclure sur ce que je répète souvent, la plupart des clients pensent qu'en investissant quelques euros ils vont avoir des bons résultats et exploser leur CA. Il faut prendre en compte le ratio investissement/rentabilité (pour 5€ il ne faut pas s'attendre à avoir 10.000€ de CA) A+ Lechtimi 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mobral Posted March 2, 2022 Author Report Share Posted March 2, 2022 Bonjour kendomg merci pour la réponse, du coup il faudrait dépenser combien dans le référencement pour avoir des résultats et en combien de temps ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Adrien75 Posted April 13, 2022 Report Share Posted April 13, 2022 Cela dépend de plusieurs facteurs: le marché sur lequel tu es (activité / concurrence) ton site les objectifs que tu te fixes ton budget Une prestation dépend essentiellement de ces factures en général. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
robbertgui Posted July 25, 2022 Report Share Posted July 25, 2022 J'ai fait une actu sur mon blog Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Limporia Posted December 6, 2022 Report Share Posted December 6, 2022 Mwai... de toute façon IONOS j'ai connu à l'époque où ça s'appelait 1&1.. Comment dire? Pour ma part j'ai eu un compte chez eux quelques années mais j'en suis arrivé à la conclusion que leurs services étaient très moyens et surtout chers, et que le but de l'entreprise était de faire du fric sur le dos des utilisateurs. Utilisateurs qui, dans la plupart des cas, étaient novices ou avec très peu d'expérience. Ils ont réussi à convaincre un ami, à l'époque, que pour recevoir plus de demandes de prestations, son site devait être plus "performant" et donc, qu'il fallait passer d'une offre mutualisée à un hébergement dédié !!! Pour un petit site vitrine d'une 10e de pages, vive l'arnaque. Bien sur, ça n'a eu aucune forme de résultats. Le référencement, y a pas de secrets, c'est un métier! de nombreux paramètres rentrent en compte. Le nombre de pages de votre site, La quantité de texte dans chaque page, La quantité et la qualité des mots (mots-clés) utilisés dans chaque page, La cohérence entre l’argument annoncé dans une page et son contenu, L’organisation textuelle (balises H1, H2, H3 etc), La présence ou non de balises spécifiques dans le codage (balises ALT, TITLE etc), La présence ou non d’image, Le nommage des images, Le poids des images, La vitesse de chargement de votre site et de chaque page, La qualité et la quantité de liens interne dans votre site, La qualité et la quantité de liens externes pointant vers votre site, La compatibilité smartphone, L’âge du site, La véracité du contenu, Les mises à jour / évolution de votre site, La cohérence entre l’argument principal d’un site et les pages de contenu...n'en sont que quelques uns... et il est clair que c'est pas en payant 5€ par mois que ça changera tout ça. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted December 6, 2022 Report Share Posted December 6, 2022 Il y a 3 heures, Limporia a dit : but de l'entreprise était de faire du fric sur le dos des utilisateurs Ca reste le but de toutes les entreprises Il y a 3 heures, Limporia a dit : IONOS j'ai connu à l'époque où ça s'appelait 1&1 A l'époque où je faisais de l'hébergement, c'était mon meilleur fournisseur de client... 3/4 de mes clients arrivaient de 1&1, en général, avec des factures monumentales, parce qu'ils venaient de dépasser un quota chelou... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Limporia Posted December 6, 2022 Report Share Posted December 6, 2022 Salut pppplus Ca reste le but de toutes les entreprises de faire du fric, c'est sur, mais à ce niveau.... L'histoire du quota chelou j'ai connu aussi. Et le pire c'est que depuis quelques années ovh s'y met aussi. Des messages d'alertes super effrayants « Nous avons constaté plusieurs dépassements de ressources sur votre hébergement » ... Pour des sites souvent avec très peu de trafic en plus. Mais je suppose que des utilisateurs lambda sans trop de connaissances tombent facilement dans le panneau! C'est un peu le même jeu que des boites comme wix... On te promet un truc pas cher, voir gratuit, mais au final c'est juste pour accrocher les gens et leur soutirer un max derrière. Mais quand je vois qu'à côté de ça je bosse avec un hébergeur qui, pour 6€ par mois, me propose un "tout illimité" (DB, sous domaines, comptes mails etc), je me dis que les IONOS et autres doivent bien se gaver! Un peu comme les compagnies de téléphone dans les années 2000... Bref, on ne va pas trop polémiquer mdr. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts