bulle Posted March 24, 2022 Report Share Posted March 24, 2022 Bonjour, alors partant du principe que je suis une petite société aujourd’hui je souhaite me développer un peu plus. J’ai du coup fait appel à une agence de référencement qui me propose 100€ par mois pour améliorer mon référencement jusque là on va dire que ça peut rentrer dans mon budget par contre il m’a parlé d’avoir un budget SEA pour faire du référencement payant avec des résultats rapides. Alors là ou ça coince c’est que je n’ai pas forcément 200€ de budget par mois a dépenser. Je vous avoue que je ne sais pas vraiment vers quelle solution me tourner qui serait la plus efficace. Si vous pouvez m’aider et qu’est-ce que vous auriez fait à ma place ça serait super. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Bonjour Bulle, alors bonne question car finalement c'est un travail qui a rien à voir ! Le SEO va permettre de te faire grimper dans les moteurs de recherche sur le long terme. Le problème c'est que les résultats peuvent être long et avec un budget de 100€/mois il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles mais disons que si ton activité n'est pas très concurrentielle alors ça peut le faire ;). Par contre à l'inverse le SEA c'est des résultats immédiats (attention quand je dit résultat immédiat c'est que tu va apparaitre en haut dans l'encart des annonces), mais dès que tu stoppes la campagne alors plus aucune visibilité. Personnellement je ne connais pas ton activité ou tes produits mais ce que je ferais dans ce cas c'est un mix des 2. Dès que tu rentres dans la bonne saison de vente (noël, l'été, etc ...) part sur du SEA et surtout compare si il y a un bon retour sur investissement (si tu dépenses 100€ et que tu en gagnes 1000€ alors bingo). Et les mois ou l'activité est plus calme je partirais sur du SEO afin de commencer à faire grimper tes mots clefs dans les moteurs de recherche Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Laudeg Posted August 1, 2022 Report Share Posted August 1, 2022 Bonjour, 100€ de budget pour du SEO c'est très peu car souvent c'est un très gros travail (optimiser des pages de ton site est un travail à part entière (optimisation contenu, balises, photos, vitesse de chargement...), idem pour l'acquisition de backlinks). Je ne sais pas à ce tarif ce qui t'est proposé ? C'est en tout cas un travail de long terme. Google Ads c'est plus rapide, mais quand on arrête de payer, on a plus rien:-) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Gickjul Posted November 17, 2022 Report Share Posted November 17, 2022 Bonjour, Il semble que vous soyez confronté à un choix difficile concernant votre budget de référencement. Si vous avez un budget limité, il est important de faire des choix judicieux afin d'optimiser les résultats obtenus. Dans ce cas précis, il serait peut-être plus judicieux d'investir une partie du budget disponible dans le référencement naturel (SEO) et l'autre partie dans le référencement payant (SEA). Cela permettrait d'obtenir des résultats rapides grâce au SEA tout en travaillant sur le long terme avec le SEO. En espérant avoir pu vous aider. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts