Saturos Posted March 24, 2022 Report Share Posted March 24, 2022 Hello les gens, j'espère que vous allez bien. Je remarque une grosse vague spammy en anglais sur le Forum, cela reviendrait-il à la mode ? Pas de captcha invisible installé lors du post ? @pppplus @WebFrance Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 25, 2022 Report Share Posted March 25, 2022 Hello Saturos Ca va Et pourtant on en élimine plein! Anyway on va bientot changer de solution de forum Saturos 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Effectivement j'en supprime pas mal à chaque connexion WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Oui en effet, Invision fonctionne moins bien qu'avant contre le spam on teste justement un nouveau système de modération avec la nouvelle solution de forum ca va être une migration importante, mais ensuite on sera plus confortables Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted March 30, 2022 Author Report Share Posted March 30, 2022 Vive discourse ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Et non ce n'est pas celui la mais en effet on le voit pas mal, mais assez limité tu en as un ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted March 31, 2022 Author Report Share Posted March 31, 2022 Yes on le voit souvent et il donne envi de l'utiliser, surtout son côté Moderne & UI très intuitif. Moi dans le passé j'ai eu que des Forums phpBB (en ligne ou self hosted), que je trouve vraiment dépassé maintenant. Si je devais partir sur un forum solide aujourd'hui, ça serait avec Discourse ou Flarum. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted March 31, 2022 Report Share Posted March 31, 2022 Oui, je connais bien discourse, mais le problème c'est que c'est trop complexe, ux trop chargée avec des options partout, il n'y a qu'à voir la facon de "quote" par exemple, il faut comprendre qui'l faut sélectionner un texte, puis cliquer sur une infobulle... et en plus le quote n'est meme pas en visualbuilder ! on a un simple shortcode qui encadre le texte... seuls des geeks savent faire ca, pas le grand public la timeline est un plus, et c'est rapide, deux points positifs mais l'ux est trop chargée, trop de fonctionnalités tuent l'ux on a besoin d'un espace de discussion simple, efficace : une personne pose une question, elle attend des réponses, ca doit etre facile, accessible, rapide il n'y a qu'à voir l'énorme succès de Reddit, qui est un forum sous un format très bien pensé (d'ailleurs meme facebook est un forum sous un format ultra optimisé), il faut que ca soit simple et intuitif, à la google tous les softs qui n'ont pas su se réinventer (comme phpbb, vbulletin etc) et qui sont restés à des interfaces ultra complexes, non intuitives performent beaucoup moins aujourd'hui Saturos 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted March 31, 2022 Author Report Share Posted March 31, 2022 Hmm dacc tu as regardé chez Flarum ce qu'ils proposaient ? Sinon niveau simplicité MyBB : https://community.mybb.com/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted July 29, 2022 Author Report Share Posted July 29, 2022 Un peu de nettoyage aujourd'hui. Billabing and WebFrance 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Billabing Posted July 29, 2022 Report Share Posted July 29, 2022 En effet j'avais remarqué ca ! merci Saturos Saturos 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted August 24, 2022 Author Report Share Posted August 24, 2022 Avec plaisir, concernant les CMS @WebFrance IPB est pas si mal foutu, exemple : espritroue(dot)fr Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted September 9, 2022 Report Share Posted September 9, 2022 Hello On a finalisé notre choix en remerciant des conseils des uns et des autres ici et ailleurs ! Migration et mise en ligne très proche vous allez aimer ! Saturos 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted September 9, 2022 Author Report Share Posted September 9, 2022 Hello Vite vite on est impatient de voir ça Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted February 6 Author Report Share Posted February 6 Hello, des nouvelles concernant la migration ? Retardée j'imagine mais jusqu'à qu'elle date ? WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 6 Report Share Posted February 6 Hello Saturos tu tombes bien, on bosse d'arrache pied depuis des mois pour activer la sortie ca ne sera pas un site, mais plusieurs en fait ! ca sera plus lisible on vous montrera ca en avant premiere keep tuned ! Saturos 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts