Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Vague de spams sur le Forum

Saturos
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Yes on le voit souvent et il donne envi de l'utiliser, surtout son côté Moderne & UI très intuitif.

Moi dans le passé j'ai eu que des Forums phpBB (en ligne ou self hosted), que je trouve vraiment dépassé maintenant.

Si je devais partir sur un forum solide aujourd'hui, ça serait avec Discourse ou Flarum.

Partagez cette page :

Oui, je connais bien discourse, mais le problème c'est que c'est trop complexe, ux trop chargée avec des options partout, il n'y a qu'à voir la facon de "quote" par exemple, il faut comprendre qui'l faut sélectionner un texte, puis cliquer sur une infobulle... et en plus le quote n'est meme pas en visualbuilder ! on a un simple shortcode qui encadre le texte...

seuls des geeks savent faire ca, pas le grand public

la timeline est un plus, et c'est rapide, deux points positifs

mais l'ux est trop chargée, trop de fonctionnalités tuent l'ux

on a besoin d'un espace de discussion simple, efficace : une personne pose une question, elle attend des réponses, ca doit etre facile, accessible, rapide

il n'y a qu'à voir l'énorme succès de Reddit, qui est un forum sous un format très bien pensé (d'ailleurs meme facebook est un forum sous un format ultra optimisé), il faut que ca soit simple et intuitif, à la google :)

tous les softs qui n'ont pas su se réinventer (comme phpbb, vbulletin etc) et qui sont restés à des interfaces ultra complexes, non intuitives performent beaucoup moins aujourd'hui

Partagez cette page :

• 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...