Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

logiciel gestion des réseaux sociaux

Thibault87
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
Je travaille pour un (gros) client qui dispose de plusieurs profils sociaux (facebook, twitter, instagram etc...) et il me demande mon avis sur les différents outils pour gérer l'ensemble de ses comptes en une seule plateforme.
Est-ce qu'une personne parmi vous s'y connait et à quelques retours d'expérience sur le sujet ?
Merci d'avance !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Thibault, alors oui c'est possible d'ailleurs tu as déjà Facebook et Insta regroupé dans META. Maintenant si tu veux mon avis pour ce type d'outil, il y a un côté hyper pratique car cela évite de perdre du temps, cependant en voulant gagner du temps on a comme objectif de vite vouloir se débarrasser de cette corvée ! En gros on poste sur les réseaux parce que c'est bien pour le site et la marque et que pour les signaux SEO c'est bon mais clairement ce n'est pas pour créer une communauté. Le gros souci avec ses outils qui gère l'intégralité des réseaux c'est que finalement avec le temps j'ai compris que chaque réseau dispose de ses propres "codes".

Exemple sur Insta il faut des # et surtout une belle photo, sur Facebook il faut plus du texte avec une image classique, sur twitter clairement il faut aller rapidement à l'essentiel, sur TikTok il te faut une vidéo short, sur Linkedin il te faut un post élaboré .... Bref tout ça pour dire qu'un seul message générique ne fera pas l'affaire pour tous les réseaux il faudra en faire 1 pour chaque réseau et du coup finalement l'outil ne servira plus à gagner du temps. 

Voila j'espère avoir répondu à ta question ;)

Partagez cette page :

Salut Ken,

Et avant tout merci pour ton retour. Pour info, j'ai déjà testé Meta, mais je trouve l'outil encore trop limité + il ne prend (évidemment) pas tous les réseaux sociaux sur sa plateforme, ce que je trouve un peu dommage.

Ensuite, mes clients sont biens conscients des spécificités propres à chaque réseau social, mais néanmoins, ils pensent qu'avoir la boîte mail unifiée, avoir un suivi de tendances, pouvoir espionner la concurrence, le tout sur une seule plateforme, ça peut être un gain de temps et de ressources humaines très important !

Pour ce client, je pense partir sur AgoraPulse, le service client en français est appréciable. Mais si jamais vous avez des retours d'expérience d'autres outils, je suis preneur, sait-on jamais pour un prochain client. Il en existe une un grand nombre (cf https://dandeloo.fr/), mais aucune idée d'outils comme FanPage Karma ou Sprout Social, qui semblent être des outils américains, je ne sais même pas s'il y a une version française.

Je prends tous vos retours avec grand plaisir.

Thibault

Partagez cette page :

Alors oui dans ce cas si tu veux passer par une plateforme dans ce cas AgoraPulse est une très bonne alternative. Pour ma part je ne l'ai pas utiliser longtemps, je l'ai principalement utilisé pour la création de jeu concours sur Facebook à l'époque. Pour l'instant j'en ai plus besoin. Il me semble que tu as un essai gratuit chez eux voir même une utilisation limitée mais possible gratuitement (je me trompes peut-être). Je me rappelle aussi que le support était super réactif et en français, si toi ou tes clients rencontrent un problème en général ils résolvent le problème dans la journée ce qui est appréciable. 

Pour les autres malheureusement je ne les connait pas alors je ne pourrais pas me prononcer dessus au risque de te dire des conneries, mais peut-être que d'autres membres ont utilisé ces plateforme que tu cites.

Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu :)

Partagez cette page :