Protrafic Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Hello l'équipe, je viens vers vous car je suis tombé sur quelque chose d'embêtant ! En fait je gère l'informatique d'une cliente et elle m'appelle pour me dire paniquer qu'il y a quelqu'un de connecter sur son PC. Tant bien que mal j'arrive à supprimer la prise de contrôle à distance (il l'avait caché dans un faut logiciel appelé Microsoft Office). Je fais le point avec elle pour savoir comment cela s'est passé. En fait ma cliente a voulu se connecter sur sa banque, sauf comme elle ne met jamais de raccourci (pourtant je lui ai dit 10000 fois), elle a tapé LCL sur Google et a pris le premier lien. La BIM écran bleu avec marqué qu'elle a été piraté et qu'elle doit absolument joindre sa banque au numéro 01.XX.XX.XX.XX Du coup en panique elle fait ça et tombe sur un soit disant conseiller bancaire expert en technologie informatique et qui l'a fait paniquer encore plus il lui lance des commandes à réaliser et paf il se retrouve sur son PC. Bref l'histoire un peu classique, par contre ce qui m'emmerde dans cette histoire c'est que sur la requête LCL qui est clairement une banque Google accepte de mettre des Adwords qui ne sont pas de la banque. Pour moi il reste complice en cas de problème que cela soit informatiquement parlant ou financièrement vous en pensez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Hello Protrafic, personnellement je n'avais jamais entendu parler de ça mais si c'est le cas effectivement c'est abusé. Alors bien entendu j'ai entendu des abus on a notamment le cas avec la fameuse pub de carglass qui à la fin de la publicité demande de taper "carglass.fr" du coup je me suis amusé a taper carglass et effectivement dans les annonces Adwords il y a un peu tout et n'importe quoi qui ressort. Par contre pour se placer sur des mots clefs type banque ça craint un peu de la part de Google de laisser passer des choses comme ça ! Bientôt ils vont réussir à prendre des Adwords avec des mots clefs comme "impots" "payer son amende" et ça risque de poser de gros souci ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 C'est extrêmement dur à contrôler. Car ça voudrait dire qu'il faut surveiller chaque site, qui peut potentiellement être compromis par des arnaqueurs. Et pourquoi s'occuper plus de LCL, que de mon propre site ? (bon d'accord, si des pirates commencent à essayer de détourner mon site, je suis devenu célèbre...) En attendant, la cliente est quand même très "stupide". Malheureusement, il y en a encore beaucoup, qui ne comprennent pas les problèmes potentiels, et qu'un minimum de vigilance et d'attention permet d'éviter ce genre d'arnaque grotesque. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted April 7, 2022 Report Share Posted April 7, 2022 Hello pppplus, alors le truc c'est que je pense quand même que certains mots clefs devraient être banni en fait d'Adwords. On ne devrait pas pouvoir ranker sur des mots clefs de banques, d'assurances, etc ... Je te souhaite de devenir célèbre et que l'on prenne ton site comme mot clef référent pour faire du Adwords lol. Par contre je te rejoins oui la cliente est "stupide" après quand je vois le nombre de personnes qui m'appellent dans mon entourage jeune ou moins jeune pour me dire qu'ils ont appelé Microsoft au téléphone car ils ont eu un écran bleu qui leur indiqué leur numéro de téléphone je pense plutôt qu'il faudrait sensibilisé rapidement toutes personnes qui utilisent un PC. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts