Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Problème "‘redirect_uri’ mismatch"

Riton
 Share

Recommended Posts

Bonjour j'ai lancé un site récemment sur Wordpress. Je me suis mis plusieurs plugins et le site fonctionne correctement. J'ai voulu mettre le fameux plugin de Google "Google Site Kit" afin de pouvoir créer et relier la search console mais aussi un google Analytics pour suivre mes statistiques sur mon site. J'ai déjà fait cette étape sans souci sur un autre de mes sites mais là je rencontre un problème. 

Pour la configuration de Google Search Console aucun souci par contre dès que je souhaite mettre Google Analytics j'ai un message d'erreur avec une page blanche qui dit "‘redirect_uri’ mismatch" 

Personnellement je ne comprends pas à quoi ça correspond car je n'ai jamais eu ce problème si certains d'entre vous pourrait m'aider ça serait top. 

Pour information je suis sur la dernière version de Wordpress 5.9.2

Et pour la version du plugin Google Site Kit : 1.69.0

Merci beaucoup

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Riton, à mon avis tu as un problème avec la gestion de ton compte et une mauvaise redirection. 

Tu as déjà crée les comptes depuis la Search Console et sur google Analytics ? 

Je viens de regarder il me semble que ton plugin Google Site Kit n'est pas à jour le mien est en 1.71 (peut-être que si tu fais la mise à jour ça va fonctionner)

Partagez cette page :

Bonjour kendomg, oui effectivement j'ai fait la mise à jour entre temps et ça fait toujours la même erreur. 

Oui les comptes ont déjà bien été crée avec mon adresse mail gmail et sont fonctionnels (du moins je pense car comme je n'ai pas réussi à lier mon site du coup je n'ai pas de statistiques)

Auriez-vous une autre idée ? 

Partagez cette page :

Bonjour Riton, alors pour moi ce que je ferais à ta place avant de creuser plus loin sur peut-être éventuellement les problèmes de redirections. 

Ouvre une page en navigation privée (pour éviter d'être connecté automatiquement avec ton compte GMAIL). 

Puis tu te connectes à ton administration et tu réinitialises le plugin Google Site Kit (il y a un bouton sur la page de configuration) et tu supprimes complètement l'extension après la réinitialisation.

Tu le réinstalle et tu re-tente de faire une connexion toujours en navigation privée en te connectant du coup à ton compte Gmail quand il te le demandera ! 

Partagez cette page :