Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment s'assurer d'un bon tracking ? (Adblock et Cookies)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Revenant sur la scène de l'affiliation depuis quelques mois je m'aperçois que je j'ai bien des clics, mais pas de transactions (très peu) auprès de mes régies partenaires. Pourtant, en recoupant mes tests et connaissances ayant réalisés des transactions je devrais les voir.. 

J'ai connu les heures de gloires de l'affiliation il y a quelques années avant qu'arrivent Adblock et les régles RGPD.

Bref. Après de longs mois de développement, nous disposons d'une plateforme. Mais je crois bien que nous sommes exposé à des blocages de tracking avec pour cause Adblock et/ou non dépose de cookie.

Difficile de trouver un article/sujet cohérent sur le sujet.

Nous n'affichons pas de bannières sur notre site. Nous listons simplement des produits qui embarquent le lien vers l'annonceur (soit en direct avec une variable dans l'url, soit par des serveurs de trackings intermédiaires des régies..)

J'aimerai juste m'assurer que lorsqu'une personne clic sur un lien trackées, et bien de nous assurer de la vente.

Questions :

- Adblock a t il une influence sur notre site qui affiche des produits et des liens à rejoindre ? (je ne crois pas ???). Dans l'affirmative nous pourrions sensibiliser nos visiteurs.

- Adblock peux t-il bloquer, sur le site de l'annonceur, la provenance/url trackée ? (pourtant visible dans l'omnibox).

- Adblock peux t-il annihiler la dépose de cookie/session pour le bon tracking ? même si le visiteur autorise la dépose de cookies sur le site de l'annonceur ?

- Les systèmes de tracking des régies les plus connues fonctionnent ils, si l'internaute refuse la dépose de cookie ? Ou bien cela fonctionne server-side ?

- Nos concurrent, utilisent une page de redirection avant de renvoyer vers l'urls trackées (nous le ferons bientôt), ceci à mon sens pour comptabiliser le nombre de "jump"/"redirections". Mais peut etre aussi dans un intérêt de bloquer/freiner Adblock ?? 

Bref..  Après plus de 3heures de recherche je suis dans le flou pour arriver à optimiser celà... et je vous cache pas mon inquiétude.

Merci pour vos lumières.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello David, alors je vais essayer de te répondre avec ce que je pense sans te confirmer que cela soit exact à 100%, mes compétences sur Adblock sont assez limitées ou je dirais plutôt ancienne car je ne l'utilise plus depuis un moment lol. 

Alors dans un premier temps, as-tu contacté les régies et plateformes d'affiliation par lesquelles tu passes afin de savoir si Adblock pourrais te bloquer des ventes avec un blocage du tracking ? 

Pour moi Adblock sert uniquement à bloquer des publicités ou des pop-up. Si des personnes cliquent sur ton lien ils seront redirigés vers le site marchand et du coup je ne vois pas comment Adblock peut bloquer à ce moment là. 

De plus il me semble que tu as les clics qui sont comptabilisés et pas les ventes, ce qui est bizarre car si blocage il y a alors je pense que cela se fait au niveau du clic et non au niveau de la vente. C'est à dire que pour moi tes statistiques de clic sur ton ou tes sites devraient être nulle. 

Partagez cette page :

Je pense comme toi. Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Je me suis rapproché d'un contact auprès d'une régie qui me confirme..

Ne pas oublié que certaines personnes peuvent aussi venir "ecraser" votre lien tracké avec une extension de cashback d'un autre éditeur... et donc le lien est rewrité...

Partagez cette page :