mdw Posted April 1, 2022 Report Share Posted April 1, 2022 BonjourJe me mets dans quelques mois à mon compte en tant que créateur de site internet sous Wordpress pour des artisans, restaurants, PME/TPE. Je me pose des question sur les modalités de l'hébergement et du nom de domaine. Tout d'abord je compte utiliser un hébergement simple par client mais je me pose la question des modalités : Est ce que je créé son hébergement + ndd à son nom, avec son adresse email et ses coordonnées bancaires pour le paiement, ou bien je le guide lors de notre 1er rendez-vous de travail pour qu'il le fasse lui-même en direct sur son ordinateur ? Je penche pour la 2ème solution. En effet cela me semblerait inutilement compliqué de payer son hébergement puis ensuite de lui facturer et ceci tous les ans. Je ne veux pas que mes clients se sentent dépendants de moi. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted April 4, 2022 Report Share Posted April 4, 2022 Hello Mdw, alors tout dépend de comment tu va travailler mais aussi de ton statut (je ne m'en rappel plus si tu te montes en auto ou société). Globalement si tu es en auto et que tu ne comptes pas prendre de marge sur l'hébergement de ton client, c'est une grosse connerie de le prendre à ta charge car tu va devoir déclarer et payer les 23% sur la facture que tu as émise, sauf que tu va te servir de cette facture pour payer l'hébergement. Du coup tu va perdre des sous ou devoir au minimum prendre une marge de 23% sur la facturation de l'hébergement de ton client. Si tu es en société à toi de voir si tu factures +20% pour la gestion de ton client alors ça peut être intéressant pour toi. Personnellement j'aide le client lors du premier rendez-vous à prendre SON hébergement avec SA carte bleue. Cela évitera toutes mauvaises expériences crois-moi car on en voit des vertes et des pas mures dans ce domaine. En gros je les met sur un hébergement, il paye tant mieux, il ne paye pas ils se font couper et cela ne me regarde pas. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mdw Posted April 4, 2022 Author Report Share Posted April 4, 2022 Ce sera une micro-entreprise. C'est pour ça que je pensais surtout à la 2ème solution qui consiste à aider le client à prendre son hébergement lui-même. Merci pour ta réponse. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
brownv Posted October 27, 2022 Report Share Posted October 27, 2022 En fait, je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider, mais je peux vous conseiller d'attirer votre attention sur hébergement vps linux parce qu'il y a quelque temps, j'ai eu un problème similaire et c'est ce qui m'a aidé à l'époque. Vous pouvez également lire les descriptions de serveurs similaires sur Internet et choisir autre chose si vous n'aimez pas mon choix. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts