Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Création société, quel statut ?

Share

Recommended Posts

Hello tout le monde, actuellement en autoentreprise je pense à changer de statut pour passer en société cette année suite à la possibilité de signer un beau contrat. Seulement l'administratif c'est pas mon fort lol. Du coup si il y en a qui sont en société j'aimerais avoir votre point de vue sur le choix du statut.

Au niveau des frais (si ça peut aider dans le choix) je vais surement devoir racheter un véhicule et du coup carte essence et télépéage. Je risque d'avoir besoin d'embaucher une personne en cdd (dans un premier temps n'ayant pas de visibilité sur l'année d'après)

Et enfin j'aimerais louer des locaux pour mon entreprise. 

D'après vous quel serait le choix judicieux au niveau du statut du choix pour l'entreprise ? Et quel capital social injecté dès le début ? 

Enfin dernière question, dois-je fermé mon autoentreprise ? 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut

Je suis passé de AE à SAS.
Sachant que j'ai gardé mon AE pour une partie de mes activités, et passé tout le reste en SAS.

Attention à 2 points:
- si tu gardes l'AE, il vaudrait mieux qu'elle ne soit pas une activité similaire à l'autre entreprise
- on ne peut pas cumuler AE avec certains types d'entreprises (on peut avec SAS, donc je suppose SASU si tu es tout seul)

Pour le reste... pas ma spécialité non plus. L'AE avait de gros avantages sur le plan paperasses.
Sachant que je fais tout presque tout seul en SAS, et ça me gonfle un peu...

Partagez cette page :