Adjo Posted November 18, 2008 Report Share Posted November 18, 2008 Bonjour, Désolé je reposte le même message mais je m'étais trompé d'endroit . Voila,je débute dans l'affiliation, du côté affilieur, en alternance. Le problème est que je n'y connais absolument rien : c'est ma 1ère expérience dans le web. Bref, j'ai pu déjà visiter un peu les pages destinées aux débutants (dossiers, glossaire etc...) mais néanmoins j'aimerais que vous puissiez m'aider sur un autre point: les modes de calcul ! Je suis épouvantablement mauvais dans le raisonnement mathématique, et ça me fait peur car on m'a dit que certaines données chiffrées seront à maîtriser obligatoirement, et au quotidien: Donc, même si certains paraissent évidents, pouvez vous me faire une liste de tous les outils de calculs qui me seront utiles, svp? (selon l'exemple suivant si possible : taux de variation = [(valeur d'arrivée/valeur départ) / valeur départ] x 100 comment calculer : le taux de transformation, le taux de clics, l'équivalent CPM, le taux d'ouverture, le coût par commande, le ROI, l'IC/CA etc etc... et surtout ceux que j'oublie car j'ignore qu'ils existent. Si une petite définition accompagne le modé opératoire je ne m'en plaindrai bien évidemment pas^^ Merci infiniment Ainsi je m'établirai une fiche avec tous ces calculs types, et ça me fera gagner beaucoup de temps , en m'épargnant de grosses erreurs ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pat Posted November 19, 2008 Report Share Posted November 19, 2008 Hello, :) déja tout dépend de ton affil. est-ce rémunéré au cpm, au lead, au clic, en full partage de revenu...? 2 trucs importants : - taux de clic (sur tes bannieres par exemple) : nombre de clics / nombre d'impressions - taux de transfo (d'une page de vente) : nombre de ventes effectuées (ou nombre de formulaires remplis) / nombre de visiteurs envoyés sur ta page Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :