Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Compta conseil, cabinet d'expertise comptable en ligne

Comptaconseil
 Share

Recommended Posts

Bonjour la communauté Webfrance !

Je vous présente le site du cabinet d'expertise comptable en ligne Compta conseil, qui est en l'occurrence le cabinet comptable de mon épouse :) J'ai monté le site sous Joomla (template Joomlart), avec un gros boulot de personnalisation derrière, suivi d'un gros taf en SEO pour booster le PA et le DA. Lorsque j'ai monté le site, en 2013, les offres en ligne étaient très peu répandues dans les cabinet comptables. Depuis, les éditeurs de logiciel ont sorti des versions Saas de leur logiciel dédié aux experts comptables, et ces versions hébergées offrent un accès aux clients des cabinets comptables, qui peuvent ainsi déposer leurs factures etc.

De notre côté, nous avons eu dès le départ une démarche différente : nous travaillons avec Google Drive pour les échanges de documents, et nos clients ont simplement besoin d'une adresse Gmail pour échanger les pièces comptables avec le cabinet. Ils peuvent scanner leurs factures ou les prendre en photos, puis les déposer depuis un ordinateur ou avec leur téléphone (appli Google Drive), et l'expert-comptable les récupère; et cela va dans les deux sens.

Sur le site du cabinet Compta conseil, j'ai aussi développé un algorithme permettant d'estimer les honoraires applicable à tel ou tel client selon le travail que son dossier demande au cabinet. Le client répond donc d'abord à des questions en lien avec son activité, et il peut ensuite estimer les honoraires comptables qui s'appliquent.

Par ailleurs, le cabinet Compta conseil se distingue par sa structure à taille humaine. L'expert-comptable Aurélie Dahan travaille seule sur les dossiers, et elle fait donc la saisie et la révision comptable, le bilan comptable avec compte-rendu, les bulletins de salaire, contrats de travail, le juridique, ainsi que les business plan et les prévisionnels pour accompagner les créateurs d'entreprise. Elle connaît donc ses dossiers de A à Z et quand un client téléphone, il tombe directement sur l'expert-comptable, et pas sur la secrétaire ou le collaborateur comptable, tout simplement parce qu'il n'y en a pas :)

Voilà, le site Compta conseil a quelques années maintenant; d'autres cabinets comptables sont arrivés depuis avec des noms similaires mais, sauf erreur de ma part, notre site reste en 1ère position Google sur les mots clés "compta conseil". Niveau design je pense qu'il est toujours dans l'ère du temps.

J'espère que cette présentation vous aura intéressée.

A bientôt !

Julien

Screenshot-Compta-conseil---Aurélie-Dahan.jpg

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !