Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Comment optimiser ses pubs d'affiliation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon nom est Marc, je travaille pour la société Etineria à Montréal qui vient de lancer un gestionnaire publicitaire spécialement conçu pour les webmaster désirant optimiser leurs programmes d'affiliation: Adwit-express

Le principe est simple, vous gérez vos annonces d'affiliation à partir de ce gestionnaire qui analyse pour chaque emplacement publicitaire de votre site votre revenu pour 1000 affichages pubs (optimisation eCPM). Le système privilégie alors les affichages de vos annonces les plus rentables. Vous n'avez donc plus à vérifier chaque annonce de votre site, taguer et retaguer, tester et retester ... Adwit-express le fait pour vous !

Mais ce n'est pas tout, Adwit-express vous permet aussi d'afficher vos annonces (texte ou graphique) en format In-text. Vous pouvez donc multiplier le nombre d'impressions pubs en contrôlant ce qui s'affiche sur votre site (sans surcharger votre site de bannières).

L'enregistrement des campagnes pubs s'effectue de manière très simple comme sur Google par exemple, et vous pouvez bien évidement gérer certaines fonctionnalités de capping, geotargetting,...

Le système fonctionne en mode ASP et est donc très facile à mettre en place, en fait il n'y a pas vraiment de mise en place, vous vous enregistrez, ajoutez 1 site, 1 zone et 1 campagne et c'est parti !

Pour ce qui est de l'optimisation, eh bien:

- vous avez en main un système qui sélectionne pour vous les meilleures annonces pour chaque zone pub de votre site (à partir de celles qui vous avez entrées dans le système bien sûr).

- vous pouvez créer vos propres bannières textes (rotation des annonces optimisée à l'intérieur de chaque bannière pour chaque emplacement)

- vous pouvez aussi par exemple afficher vos programmes d'affiliation sur la France et du Google sur l'international

- vous pouvez alterner annonces textes et annonces graphiques de manière optimale ou alterner Google avec campagnes d'affiliation selon un certain capping.

- vous pouvez vous servir des liens in-text soit pour rediriger vos visiteurs sur les sections les plus rentables de votre site, soit pour relayer vos meilleures campagnes d'affiliation

- ... et plus encore

En fait si vous avez des questions ou problème d'optimisation de pub, n'hésitez pas à les poster il me fera un plaisir d'y répondre, dans la mesure de mes connaissances bien sûr :)

PS: pour ceux qui ne sont pas familiers avec les termes suivants:

Capping: nombre de fois qu'un internaute est autorisé à voir une même pub dans la même journée

Géotargeting: diffusion des annonces selon la provenance du visiteur

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...