MY-Couple Posted December 27, 2008 Report Share Posted December 27, 2008 Coucou tout le monde, Hormis quelques stats par-ci par-là, on ne trouve pas beaucoup d’études / analyses de nos boutiques. Ce qui est à notre sens bien dommage… Du coup on en profite pour partager nos investigations sur le comportement des visiteurs sur une boutique Dreamstore de type standard. Afin d’obtenir des résultats visuellement compréhensibles et pertinents nous avons optés pour l’installation d’un outil de mesure des clics par carte de chaleur (clickheat, open-source). Les conditions : - Durée du test du 7 au 27 décembre soit 20 jours pour un total de 2200 visiteurs environ (Google Analytics) - Configuration du script façon simplifiée, tous les clics de toutes les pages sont inclus dans un même rapport. (note : c’est moins pertinents car ça ne nous permet pas de mesurer précisément les clics de la page d’accueil ou ceux du choix de payement, cependant ça reste intéressant pour comprendre les pourtours des pages produits et catégories) - Javascript intégré dans le footer Les résultats : ------------------------------------------------------------------------------------ Les constatations : - La rubrique Boutique gay n’est pas du tout pertinente pour nous. Cependant on ne peut pas faire une généralité là-dessus puisque tout dépend des vos visiteurs et de votre marché ciblé…. Les DVD ne sont pas la panacée non plus… - La vue 3D marche super bien ! Invraisemblablement un des atout fort de Dreamstore (faudra nous expliquer comment garder cette fonctions dans un boutique CSV) - [capture02] pour accéder à un produit le prospect clics par ordre décroissant : sur l’image, sur le lien + de détails, sur le nom du produit. - L’encart haut gauche pour la publicité Cadeaux de noël sexy n’est pas du tout cliqué, j’dirais même il est carrément éviter ! - vous constater autre chose ?? :o Notre conclusion, installer un tel outils se révélera bien + précieux pour ceux qui ont des boutiques CSV et qui peuvent mesurer une seule page (ou groupe de pages) stratégiques. Car le même code pour toutes les pages on peut y ressortir des tendances mais ça reste un peu le bordel… Après ces quelques tests nous avons une demande sérieuse et urgente pour les gars de Dreamstore : virer-nous cette bannière de noël sur la homepage et sur la colonne gauche des pages (ou remplacer là) ! Car : 1. Ce n’est plus noël . 2. Dans les pages et catégories les visiteurs l’évitent, ce qui est bien dommage vu l’emplacement stratégique qu’elle occupe. 3. Depuis qu’elle est en place sur la homepage, on à l’impression que notre taux de rebond est + grand (mesure avec google analytics). Ça doit être l’aspect un peu cheap de la femmes sur la photo… pour une boutique avec un style cartoons comme le notre ce n’est pas du tout en équation... Une photo d’un sextoys par exemple aurais été bien + neutre pour tout le monde. Svp si vous pouviez changer cela avant le début du grand concours de conversation, nous en serions vraiment reconnaissant.. :happy: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Trismegiste Posted December 27, 2008 Report Share Posted December 27, 2008 concours de conversion :D Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MY-Couple Posted December 27, 2008 Author Report Share Posted December 27, 2008 Mais lol! Trismegiste bien vu Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
stoff Posted December 27, 2008 Report Share Posted December 27, 2008 Merci pour ce partage! Pas trop le temps là j'etudierai plus tard encore merci;-) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Simplywile Posted December 28, 2008 Report Share Posted December 28, 2008 (edited) Merci pour les stats. Par contre vous avez fait comment pour l'installer ? Il ne faut pas avoir accès au ftp pour ça ? http://www.labsmedia.com/clickheat/installation.html Edited December 28, 2008 by Simplywile Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MY-Couple Posted December 28, 2008 Author Report Share Posted December 28, 2008 Nous l'avons installé sur notre serveur dédié.. Ensuite c'est un bout de code Javascript qu'il suffit d'insérer dans ta boutique et voilà stou :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Césario Posted December 28, 2008 Report Share Posted December 28, 2008 Salut, Merci pour ce test. L'outil à l'air sympa aussi, je vais le tester dans le futur... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wikine Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 Yop, Sympa l'étude ! Et merci j'avais totalement oublié la vue 3d, 5 contre un que c'est possible à mettre sur les boutiques CSV :) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wikine Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 Ok c'est fait : la vue 3d sur Paul. Si fichier swf alors mettre le lien sinon ne pas mettre le lien vers la vue 3d :) Et voilà et ça marche pour tous les autres ayant la vue 3D ^^ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MY-Couple Posted December 29, 2008 Author Report Share Posted December 29, 2008 @ Wikine : Oui logique mais justement tu trouve où l'adresse url du swf pour le télécharger puis l'afficher ??? :blush: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wikine Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 Halala, ces jeunes :) Tu n'utilises pas firebug mais tu utilises le CMS Majento pour ta boutique :p ? La nomenclature est : http://ton_url/prodimg/360/id_produit_v.swf Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MY-Couple Posted December 29, 2008 Author Report Share Posted December 29, 2008 Merci beaucoup !! Totalement oublier cette extension bien pratique.. et dire que nous allions nous amuser à récupérer chaque flash avec Sothink swf catcher :lol: Magento ? Merde démasqué :unsure: Nous fessons quelques tests en effet Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
wikine Posted December 29, 2008 Report Share Posted December 29, 2008 Heu firebug c est juste pour voir le chemin ^^ Mais si tu connais la nomenclature y a des choses très simple en php pour détecter si un fichier existe. Par exemple la fonction : file_get_contents if (file_get_contents('http://coquines-laboutique.libidosexshop.com/prodimg/360/'.$rs->id.'_v.swf')) { echo "wikine rox"; } Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
MY-Couple Posted April 26, 2009 Author Report Share Posted April 26, 2009 Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester cette technique ? D'autres retours d'expérience seraient intéressants :roll: Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 (edited) Bonjour, J'ai installer ClickHeat sur mon domaine d'un hébergement mutualisé, j'ai ensuite inséré le code js sur ma boutique dans la rubrique "Pied de page personnalisé" car il faut mettre le code avant la fin de </body>. Cependant, quand je veux consulté les click sur mon site, à chaque fois il me dit qu'il n'y a aucun enregistré pour cette période. :/ Edit: Finalement, il manquait le chmod pour le dossier /logs. Cela marche maintenant :) Edited May 14, 2009 by dream-shop Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts