Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Vente sur ZLIO

Recommended Posts

Bonjour,

je suis un "fournisseur" pour les boutiques ZLIO.

J'y suis depuis plus d'un mois. J'ai 450 produits en ligne.

Et à ce jour aucune vente provenant de ZLIO. (heureusement la 1ère année est offerte !! )

Y a t'il des commerçants qui vendent bien via ZLIO ? Quelle expérience en avez vous ?

Merci et bonne année !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour, merci de votre réponse.

Je n'ai pas de boutique ZLIO mais mes articles se trouvent sur les catalogue à la diposition de ceux qui ont une boutique. Et malheureusement il n'est pas possible de savoir si mes articles sont intégrés dans des boutiques. Et ce n'est pas evident.

C'est poruqoi, je me demande aussi si des gens comme moi vendent via le réseau Zlio

Partagez cette page :

hello, intéressant d'avoir ton retour ! (pour une fois que c'est pas un affilié qui spamm.. )

Perso je ne vends pas & ne connais pas de vendeur via zlio, tout ce que j'en connais c'est berrebi, & ses spammeurs.

Mais cela ne m'étonne pas en fait, car comme on l'a souvent dis à gauche à droite ici, le trafic zlio est trop peux ciblé & les webmasters sous payés, donc pas vraiment totalement motivé.

Selon les secteurs, zlio peux être prometteur, mais pour d'autres, cela ne reste que du rêve. Reste à voir si des webmasters sont penchés sur tes niches.

As tu des statistiques de visites ? Quels sont tes gammes de produits ?

Chears

& bonne année.

Partagez cette page :

Bonjour,

Pour répondre à Stoff, et bien je vends via ZLIO car mes concurrents y sont aussi ... Et puis l'accès à leur plateforme est offert la 1ère année sinon c'est 19 € !!!

Donc en gros, ça mange pas de pain !!

Sinon avec mon webmaster on contact les sites comparateurs, bons reduc shopzilla, ebuyclub,shopoon, Ayamee .. bref tout ce qui se fait sur le marché .. Et je pense acheter un logiciel d'affiliation car beaucoup demandent un programme d'affiliation. Ce que je trouve honnete en soit. Et puis passer par une plateforme , j'ai pas les moyens !

Himself , il y a des statistiques de ventes mais aucune statistiques sur les boutiques qui choisissent tes produits ! Du coup, j'y suis depuis un peu plus d'un mois et je ne sais pas si mes produits apparaissent dnas une de leurs boutiques ....

Ma gamme de produit c'est de la déco design, des accessoires de mode et des cadeaux de naissance de jeunes createurs.

Bonne journée

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

Intéressant d'avoir le point de vue d un fournisseur! J ai moi meme des boutiques Zlio, j y ai mis des produits fournisseurs mais pas les votres car je ne mets pas de produits fournisseurs dans toutes mes boutiques et celles ou j en mets ne concernent pas votre niche de produits.

Cela dit, j ai déjà vendu 5 produits fournisseurs de 2 fournisseurs différents.

Il est évident que pour le moment, les ventes fournisseurs sont rares car cette possibilité est très récente mais comme vous le dites si bien, ca ne coute rien d essayer puisque c est gratuit la première année.

Je suis assez surpris de voir que les fournisseurs n ont pas la possibilité de voir sur quelles boutiques leurs produits ont été ajoutés, il faudrait peut etre que vous demandiez cette amélioration à Zlio.

Sinon, une petite question; avez vous mis votre catalogue de produits a jour pour les soldes? Car c est un probleme récurrent avec la plupart des fournisseurs, en pleine période de soldes, il est bon de faire un effort commercial pour booster les ventes

Bonne journée

Partagez cette page :

Bonjour,

Merci pour votre point de vue.

j'ai signalé à ZLIO le fait que nous ne savions pas si nous avions des produits dans des boutiques et lesquelles. J'imagine qu'ils vont améliorer cela sous peu.

Oui, j'ai mis mon catalogue produit à jour pour les soldes (ZLIO m'a relancé pusieurs fois avant que j'accepte). Mais je tire sur les prix car nous vous donnons déjà une rémunération de 15 % à partager avec ZLIO vous comprenez qu'en plus je ne peux pas faire 30 ou 40 % sur l'article pour les soldes. Alors quand sur le site il y a 30 % , j'ai mis le produit en solde à 15 % comme ça je m'y retrouve dans mes comptes et vous vous avez des promos à proposer !

Au fait vous dites avoir vendu 5 produits de fournisseurs, mais en combien de temps ?

Bonne journée

Partagez cette page :

Je viens de regarder a nouveau votre catalogue de produits et en fait si, j avais mis certains de vos produits, les tables design metaltab et blacktab sur ma boutique http://meuble-mobilier.pti-prix.fr mais après réflexion je les ai enlevé, je les trouvais cher et j essaie plutot de mettre des produits abordables dans cette boutique (qui ne fait pas partie de mes boutiques "phares" alors je m en occupe peu), j ai meme supprimmé tous les produits fournisseurs de cette boutique, il n y avait pas beaucoup de choix de meubles en vente directe début décembre, j'y rejetterai un oeil bientot.

Pour l expérience, je viens d ajouter une de vos étagères murales dans ma boutique http://meuble-mobilier.pti-prix.fr/p/Etagere-Murale-Cirrus-design-meuble-mobilier/27783313 , et bien cette étagère n apparait pas comme étant soldée. avez vous modifié son prix pour ces soldes?

Je ne connais pas l'interface de gestion de vos produits donc je ne peux pas savoir comment ca se passe mais sachez que de notre coté c'est pas évident non plus, Zlio est en constante évolution-amélioration et il ne faut pas hésiter à leur exposer vos souhaits et attentes

Sinon pour repondre a votre question, j ai vendu ces 5 produits fournisseurs en à peu près un mois, c'est peu mais je suis loin d être le meilleur boutiquier chez Zlio :blush:

Edited by Affiliator
Partagez cette page :

Merci pour l'ajout !!

Effectivement, elle n'est pas en solde car sur mon site je ne fais que 10 % dessus (et la mise à jour se fait automatiquement et les calcul aussi !!) . Mais j'ai pas mal de produits qui ont des reductions quand même .. par exemple des mémo clés design.

Si jamais vous veniez à fair eun coin déco .. pensez à moi !

Effectivement les tables de sejours sont un peu cher car elles sont realisées à la commande par un designer, chaque table est unique. C'est un peu mon creneau, beaucoup de mes articles sont des pièces uniques ou des séries limitées.

Bah c'est pas mal les ventes, si au moins j'en avait une !! Mais je sais que certains articles sont dans des boutique car en tapant des marques je trouve mes produits ...

Par contre est ce que c'est normal que certains de vos produits n'ont pas de prix ?

Partagez cette page :

Normal non, c'est parce que je n entretiens pas assez cette boutique et que ces produits proviennent de l annuaire des partenaires, ca n arriverait pas avec des produits fournisseurs comme les votres :happy:

Bon, je viens d ajouter aussi vos mémo clés et quand on regarde sur cette page http://meuble-mobilier.pti-prix.fr/c/Coin-deco/5461801 , on voit en effet que 2 de ces mémo clés sont en soldes de 5% alors que les deux autres ne le sont pas

Voir vos produits m a donné envie de créer une nouvelle boutique, elle s'appellera http://decoration-interieure.zlio.net , je viens de reserver le nom :cool: , par contre ne vous attendez pas a ce que je vende vos produits tout de suite, il va falloir que je la remplisse et que je bosse son référencement

J dois y aller, j ai du boulot mais ne vous découragez pas, si vous tenez votre catalogue de produits a jour, les premières ventes ne vont pas tarder j en suis sur ;)

Edited by Affiliator
Partagez cette page :

Bonjour,

J'ai également des boutiques chez Zlio dont une toute neuve http://www.cafe-cafe.zlio.net contenant quelques-uns de vos produits en particulier des tasses.

Je pense aussi qu'il faut un certains temps d'adaptation car le concept vente avec fournisseur est tout nouveau avec Zlio. De plus quand j'ai crée ma première boutique, il m'a fallu 2 ou 3 mois à faire une première vente, alors pas d'inquiétude, ça va venir !

Là où je m'interroge, est-ce que je vais arriver à vendre vos produits pendant les soldes ? Je m'explique : Par exemple vos tasses "Tasse à Café Hot & Fresh sont à 3,35€ (sans aucune mention de mise à jour de prix soldé)sur ma boutique (et je prends pas beaucoup de marge dessus) et sur votre site elles sont actuellement soldées à 2,55€. Comme je pense que tout le monde fait comme moi, c'est à dire fouille pour avoir le prix le plus bas, c'est pas chez moi que cette personne va acheter, mais chez vous (en même temps c'est toujours dans votre poche). Je pense que vous devriez mettre vos prix en solde également chez Zlio car plus vous aurez des prix compétitifs, plus il y aura de boutiques qui rentreront vos produits et plus vous aurez de pubs, et donc de ventes

Courage et de toutes façons, vous n'avez rien à perdre cette année !

Cordialement

Nawak

Partagez cette page :

Bonjour,

vous avez les explications des mises en soldes dans un post précédent.

Ceci dit, il y a des soldes sur les articles que vous mentionnez pour les vendeurs ZLIO.

Seulement il y a un soucis avec mon back office ZLIO :+ et l'équipe ZLIO est en train de le régler .. donc vous devriez avoir la mention "soldes " dès qu'ils auront réglé tout cela.

Normalement 5 % de soldes pour vous (25 % sur le site - 15 % commission ZLIO) ... moi non plus je gagne pas beaucoup sur ces petites tasses... :blush::-)

Je suis dispo en MP pour toute question :)

Partagez cette page :

Bonjour,

je suis un "fournisseur" pour les boutiques ZLIO.

J'y suis depuis plus d'un mois. J'ai 450 produits en ligne.

Et à ce jour aucune vente provenant de ZLIO. (heureusement la 1ère année est offerte !! )

Y a t'il des commerçants qui vendent bien via ZLIO ? Quelle expérience en avez vous ?

Merci et bonne année !

Bonjour, merci de votre réponse.

Je n'ai pas de boutique ZLIO mais mes articles se trouvent sur les catalogue à la diposition de ceux qui ont une boutique. Et malheureusement il n'est pas possible de savoir si mes articles sont intégrés dans des boutiques. Et ce n'est pas evident.

C'est poruqoi, je me demande aussi si des gens comme moi vendent via le réseau Zlio

Je pense que tu cherches le bâton pour te faire battre ou alors tu es payé pour dénigrer Zlio

Tu proposes un cabas shopper bag que tu mets en solde à 65.99€ sur ton site

http://www.corner-suite.fr/design/marques/oromono/6/cabas-shopper-bag/290

et sur Zlio tu le présente au prix de 109.98€

http://aufuretamesure.zlio.net/p/Cabas-Shopper-Bag/27783423

Crois tu que les boutiquier de Zlio vont te faire vendre si tu ne joues pas le jeu

Les soldes c’est pour tout le monde et ils vont ou ça leur rapporte

Ce système de vente est tout récent, donc difficile de juger si rapidement.

Le trafic de zlio a considérablement diminué ces derniers mois, ils se sont pris un gros duplicat dans la face. C'est donc pas gagné pour générer des ventes.

Tu vends quelle catégorie d'articles ?

As-tu des dates et des références pour avancer ce que tu dis ?

J’ai 20 boutiques sur Zlio la 1ére je l’ai faite le 27/12/2006

Bonjour,

Là où je m'interroge, est-ce que je vais arriver à vendre vos produits pendant les soldes ? Je m'explique : Par exemple vos tasses "Tasse à Café Hot & Fresh sont à 3,35€ (sans aucune mention de mise à jour de prix soldé) sur ma boutique (et je prends pas beaucoup de marge dessus) et sur votre site elles sont actuellement soldées à 2,55€. Comme je pense que tout le monde fait comme moi, c'est à dire fouille pour avoir le prix le plus bas, c'est pas chez moi que cette personne va acheter, mais chez vous (en même temps c'est toujours dans votre poche). Je pense que vous devriez mettre vos prix en solde également chez Zlio car plus vous aurez des prix compétitifs, plus il y aura de boutiques qui rentreront vos produits et plus vous aurez de pubs, et donc de ventes

Nawak

Voila une situation bien résumé et c’est là le problème de bien des fournisseurs, c’est trop cher, pas de soldes etc..

cocotte79 : il y a un problème avec vous chez Zlio , mais pas avec tous et beaucoup sont vraiment trop cher

Pour savoir si vos produits sont sur Zlio, inscrivez vous, faites une boutique de vos produits, vous vous rendrez compte de certaines difficultés que les boutiquiers de Zlio rencontre avec les fournisseurs et vous serez a même d’adapter vos prix.

Edited by jpmbcgcmm
Partagez cette page :

Ah jpmbcgcmm et son ton agressif, ca faisait longtemps :+

Mes liens marchent très bien, en tout cas le deuxième, c'est juste que ma boutique est vide et le premier, c'etait pas grand chose tu aurais du remarquer la virgule juste a la fin de l url et la supprimer, rien de bien compliqué :lipssealed:

Au passage, tu devrais éditer ton lien de parrainage qui n a rien a faire là (je pense en tout cas meme si je ne connais pas les règles de ce forum, étant nouveau moi aussi) :ph34r:

Edited by Affiliator
Partagez cette page :

Ah non, pas de gants de boxe ! En ce jour sacré c'est Peace & Love !

Il a le droit de pas être content le monsieur :mad:

Effectivement mes soldes n'apparaissent pas .. comme je l'ai dit, ZLIO est en train de résoudre le soucis , mais je te garantie que ce sac est à -25 % pour les clients ZLIO !

je tire moi aussi sur les prix , si tu crois qu'on a des marges qui permettent de faires des 30 % de commission à ZLIO tu te plantes ! Je fais du gagnant gagnant. Si mes commissions de 15 % ne conviennent pas bah tant pis, c'est tout ce que je peux offrir !

Pis tu n'as qu'à ouvrir ta propre société et acheter tes stocks, tu te feras la marge que tu veux . N'oublie pas une chose tu es un apporteur d'affaire . C'est comme de l'affiliation !

Sur ce, bonne soirée . :)

PS : je ne dénigre pas ZLIO !

Edited by cocotte79
Partagez cette page :

cocotte79, Je ne te demande pas de faire des soldes à un pourcentage exorbitant mais simplement que les prix que tu proposes sur ta boutique, soldes ou pas soldes, soient les même que pour nous. Laisse-nous la possibilité de vendre.

Si un client cherche un produit il va comparer les prix et aller au moins cher

A boutique égale en prix le client s’arrêtera sur la boutique qui lui plaira et si à l’occasion il y voit un autre article il l’achètera mais s’il trouve moins cher sur une autre boutique c’est vers elle qu’il se dirigera.

Il faut que le fournisseur, vous et les autres (ce n’est pas une attaque personnelle) aligne les prix qu’il donne a Zlio sur les prix de leur boutique, site etc.

Pour l’instant on a vraiment l’impression de faire des boutiques pour le fun mais vraiment pas compétitives

En ce qui concerne les pourcentages c’est votre cuisine avec Zlio

Nous, nous avons une fourchette de prix proposé , mais le prix minimum est souvent très supérieur au prix que l’on trouve chez les fournisseurs eux même ou dans d’autres boutiques de marchand partenaire ( autre particularité : le marchand partenaire propose ses produits et donne un pourcentage de commission , aux boutiquiers )

Il faut que tout le monde y trouve son compte

Partagez cette page :

Bonsoir,

Je comprend ton point de vue et c'est pour cela que j'ai fait des soldes sur ZLIO pour montrer que je fais un effort aux boutiquers. Cependant mon magasin n'est pas soldé en entier. Et j'ai expliqué plus haut comment je calculais les soldes sur ZLIO.

Voici un exemple de mes produits soldés :

[url=]http://meuble-mobilier.pti-prix.fr/c/Coin-deco/5461801

en cliquant sur le lien tu verras que les mémos clé sont soldés et qu'ils sont en double (c'est un des pb sur mon back Office et que l'équipe ZLIO est en train de corriger ...) .

Je n'y peux rien si mes soldes ne sont pas visibles !

Et aussi quand je calcule mes prix, je les vend 15 % de moins que sur le site pour que vous puissiez intégrer les mêmes prix que le site.

Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications .... Mais je comprend qu'il n'est pas motivant de vendre pour des clopinettes !! :wacko:

Si d'autres commerçants ZLIO lisent ce poste, il serait intéressant de connaitre leur point de vu et leur façon de procéder .

sur ce, Bonne nuit ;)

Partagez cette page :

Comment se fait-il qu'un grand nombre de vos produits soient aujourd'hui expiré ? C'est étrange, pourtant vous sembliez avoir du stock.

A moins que cela ne soit une erreur...

Bonsoir,

Cela vient du fait que Zlio a réparé l'erreur dans mon back Office.

Il y avait des doublons et je n'arrivais pas à les effacer. Du coup il y avait plusieurs fois le même produit en soldes, pas en soldes ..... Alors ZLIO a corrigé l'erreur cela a supprimé les mauvais articles mais malheureusement cela les a aussi supprimé pour les boutiquiers qui les avait sélectionné :wacko: .. mais bonne nouvelle si vous retournez sur mes produits vous allez les trouver et avec les soldes .... ;)

Encore une fois, je suis désolée. Mais tout est en ordre et les produits sont dispo en SOLDES !! :D

Je suis dispo en MP.

Cordialement

Partagez cette page :

Bonjour

Je te remercie également pour les échanges passés avec les Zlionautes. Cela est très positif et très constructif d'avoir le point de vue de fournisseurs. Si d'autres pouvaient nous donner leurs idées et échanger à tout niveau, ça serait le top.

Bonnes ventes et bonne journée

Nawak

Partagez cette page :

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec jpmbcgcmm, il n'est pas possible d'avoir sur internet les boutiques fournisseurs qui appliquent un pourcentage de soldes important et que nous nous trouvions nous avec les produits à prix normal... impossible et surtout pas envie de travailler ainsi

Tout le monde y perd car nous ne mettons pas vos produits en vente... où est l'intérêt.

Attention, ce n'est facile pour personne mais nous ne pouvons travailler pour la gloire... pourtant j'aime beaucoup vos choix de créateurs mais je viens de vouloir rentrer sur une boutique de déco des stickers miroir, j'ai trouvé le sticker réveil que vous vendez 15 euros proposé aux zlionautes 5 euros plus cher avant qu'ils aient pris la moindre marge (si nous nous basons sur 5% pour nous cela nous amène à le vendre 23 euros...) c'est un exemple parmi tant d'autres et vous n'êtes pas la seule... mal parti... j'attends de voir mais ce n'est pas encourageant...

Comme le dit jpmbcgcmm il faut que chacun y trouve son compte et pour le moment ce n'est pas le cas...

Partagez cette page :

Bonjour cocotte79

J’aide une autre Zlionaute à faire sa boutique.

Sa boutique « Tendresse» est sur tout ce qui se rapporte aux « bébé »

Body MC -Costaud comme Papa- 6-12 mois : stock: 1

Soldé dans votre boutique: 24.00 € 14.40 €

Soldé chez Zlio : 24.00 € – 25% = 18.00€

Pensez vous qu’elle les vendra ?

Pour les autres 9 modèles soldés le problème est le même

Si vous ne pouvez pas descendre pour Zlio le prix de vente soldé a 14.40 €, pourquoi ne mettez vous pas un prix soldé dans votre boutique à 18 €

Le % de solde, pour l’acheteur sera le même soit 25% sur votre site et sur les boutiques « Zlio »

25% c'est pas si mal que cela pour un produit soldé

cordialement

Partagez cette page :

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas descendre pour Zlio le prix de vente soldé a 14.40 €, pourquoi ne mettez vous pas un prix soldé dans votre boutique à 18 €

Le % de solde, pour l’acheteur sera le même soit 25% sur votre site et sur les boutiques « Zlio »

25% c'est pas si mal que cela pour un produit soldé

cordialement

Tout est automatisé dans le csv envoyé chaque jour à ZLIo. Désolée mais je ne peux pas faire autrement . Si je met en solde à 18 € sur le site , pour vous le produit sera en solde àplus cher .. voir pas de soldes du tout.

Confère les précedents post pour comprendre le mode de calcul.

j'ai trouvé le sticker réveil que vous vendez 15 euros proposé aux zlionautes 5 euros plus cher avant qu'ils aient pris la moindre marge (si nous nous basons sur 5% pour nous cela nous amène à le vendre 23 euros...) c'est un exemple parmi tant d'autres et vous n'êtes pas la seule... mal parti... j'attends de voir mais ce n'est pas encourageant...

Vous ne devez pas regarder la bonne taille , car dans mon back office ZLIO les boutiquers ont le même prix de vente que sur le site ... Attention il y a 2 tailles de réveil. Après si vous voulez vendre plus cher. Cela vous regarde.

Je comprend que vous ne travaillez pas pour des clopinettes (moi non plus) . Mais C'est le marchand qui prend les risques financiers. Encore une fois, les boutiquiers ZLIO sont des apporteurs d'affaires. Et la commission donnée à ZLIO et à ses boutiquers est équivalente à celle donnée en Affiliation, si ce n'est plus.

A compter de ce post je ne REPOND PLUS AUX QUESTIONS . MERCI D'UTILISER LES MP.

Cordialement

Partagez cette page :

C’est dommage que vous vous défiliez comme cela.

Répondre c’est éclairer ce qui ne comprennent pas les différences de prix

Ce ne sont pas des attaques personnelles mais une manière de comprendre le point de vu des deux cotés

C’est vous qui donnez les prix au départ a Zlio

Dans la logique : le fournisseur donne le prix en dessous duquel il ne veut pas descendre, pour comme vous le dites vous y retrouver, et je trouve cela normal, la dessus viennent s’ajouter les commissions et cela donne un prix minimum de vente pour nous.

Pour les soldes, le résonnement est le même.

Je ne comprends pas comment Zlio intervient sur votre site et vous empêche de mettre un prix de vente égal au notre.

Partagez cette page :