kazhar Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 Bonjour, Je cherche une base de données permettant la conversion syllables en leur équivalent phonétique. Malheureusement, le sujet semble assez mal traité, ou alors, je sais plus chercher. Si quelqu'un a ça sous la main :P Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kazhar Posted February 20, 2007 Author Report Share Posted February 20, 2007 Merci quand même. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Hello Kazhar Désolé je n'ai pas ca sous la main c'est assez spécial comme requete mais ca doit certainement exister quelque part, je viens de jeter un oeil sur google, pas évident ... Bon courage ! Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bémol Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Salut Kazhar, Ta demande est délicate parce la traduction d'une syllabe en phonème dépend du contexte où elle est utilisée ;). Si tu veux m'envoyer un email en MP, je peux t'envoyer un document word sur le passage graphèmes -> phonèmes, mais je vois pas trop comment tu vas pouvoir l'exploiter. Tu aurais plus vite fait de trouver une base des mots de la langue française avec leur équivalent phonétique ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kazhar Posted February 20, 2007 Author Report Share Posted February 20, 2007 Ca marche pour le mp. Merci bémol :) Le truc, c'est que la base et leurs équivalents, c'est dur. L'application que je développe nécessitera l'ajout et la suppression de mots par les utilisateurs. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
nalrem Posted February 21, 2007 Report Share Posted February 21, 2007 Ce n'est donc pas pour faire de la recherche de mots similaires par sons genre soundex j'imagine. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kazhar Posted February 21, 2007 Author Report Share Posted February 21, 2007 Absolument pas. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kazhar Posted April 6, 2007 Author Report Share Posted April 6, 2007 Hello, Bon, je relance ce sujet pour une recherche similaire. Pour la même application que plus haut (un logiciel de mots croisés qui sera vendu à des orthophonistes), je cherche une base de données de mots (si possible avec leur phonétique. Sinon, je me débrouillerais) avec une définition, et triés par catégorie. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
beak04 Posted February 1, 2008 Report Share Posted February 1, 2008 Voir le site http://www.omnilex.uottawa.ca/scrQueryDatabase.asp Écrire le mot voulu à la case "mot" Cocher "transcription phonétique" Aller au bas de la page pour cocher "lancer votre requête" Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 3, 2008 Report Share Posted February 3, 2008 hello beak04 et bienvenue sur le forum Merci pour l'adresse ;) Nicolas Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kazhar Posted February 3, 2008 Author Report Share Posted February 3, 2008 Pour info, mon stage est fini depuis juin dernier hein. Par ailleurs, ce genre de chose ne m'aurait absolument pas aidé. Il s'agissait d'une application cliente hors ligne. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
beak04 Posted February 5, 2008 Report Share Posted February 5, 2008 (edited) Et bien... comment tu voulais qu'on le sache que ton stage est terminé depuis juin (et un stage en quoi, on se le demande). Je trouvais que la question de la conversion phonétique était intéressante puisque ça me posait également problème. Quoi qu'il en soit, voici un lien qui te sera sans doute utile pour tes futures interrogations: http://www.fouineux.com/leger Il y a entre autres une section sur la phonétique (pour ceux que ça intéressent). Personnellement, je suis dans l'analyse des paragraphies et paralexies et je m'intéressais à la prononciation du mot "fille": on n'entend pas clairement le son /i/ dans ce mot quand on le prononce à la québécoise. Qd on le dit, ça ressemble à un son à mi-chemin entre le "é" et le "i". Mais bon, selon le site http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;=no; ce mot se prononce réellement avec le son /i/ suivi d'un yod, soit /fij/. Edited February 5, 2008 by beak04 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts