Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Questions basiques (voir très basiques) sur Webportage

Jan
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le forum, car nouveau comme webmaster, et je me suis posé les questions pertinentes vis à vis de mon statut.

J'ai serieusement consideré Weportage comme solution, car, bien qu'après la razzia que les impôts pratiquent sur le revenu net (environ 50% dans la simulation de sa web), ils règlent toute la paperasse et l'on profite d'un situation régularisée.

Or, pour le plus essentiel, je suis perdu :shout:

Voici les questions que moi, un peu bête dans ces trucs, je me pose :

1- Une fois inscrit, l'on cherche, et l'on trouve, un client. Mais à partir de là, faut-il signer, de ma part, un contrat avec le client ? Qui fournisse le contrat ? Doit le client contacter en quelque sorte Webportage ?

2- l'on reçoit d'abord l'argent sur son compte, puis on le déclare, ou bien l'on ne touche le salaire qu'une fois passé par les mains de Webportage ?

3- à qui fournis-je mon RIB ?

4- j'ai lu aussi qu'il faut un montant minimum à produire pour encaisser ... c'est vrai ça ?

Enfin, si quelqu'un peut décrire un 'cas typique pas à pas', un scénario quoi, dès le moment où l'on trouve un client au moment ou l'on reçoit dans sa compte l'argent ... je vous serais infiniment remercié.

Merci bcp,

Jan

Edited by Jan
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

1/ je ne penses pas, mais des factures c'est sur, pas besoin de les contacter, tu peux créer ta facture chez Webportage et t'en servir pour ton client

2/L'argent tu le vire direct à webportage, tu n'a pas à déclarer avant, donc c'est eux qui vont te virer ton salaire apres déduction des charges

3/tu donne le rib de webportage à ton client

4/il faut 380€ au minimum pour encaisser

:greedy:

Partagez cette page :

Merci Trismegiste,

Si j'ai bien compris alors, je devrais proceder du genre :

- donner mon RIB à Webportage,

- leur demander le sien à mon tour, pour l'envoyer à mon client,

- et créer une facture, à envoyer aussi à mon client (et cela, à partir du prix des services qu'avec lui j'aie negocié).

C'est bien ça non ?

Et puis, comme protocole, la facture je l'envoi une fois le travail est fait, non ?

merci pour toute précision :ph34r:

Edited by Jan
Partagez cette page :

Ok ça a l'air vraiment cool. Dois-je imprimer le devis depuis son site ou ils l'envoient par la Poste chez le webporté / client ? (car, s'agissant des documents spéciaux, il faudra leur distinguer en quelque sorte)

Et puis, la demande de paiement c'est un simple écrit ou aussi un document "fiscal" ? Je la trouve sur sa page web ? et qui n'est le destinataire, Webportage ou le client ?

Et en tout cas merci bcp pour toutes les infos !

Je vais m'adresser à eux directement.

Et bon ben, à bientôt car je pense que je vais m'y inscrire ! :blush:

Partagez cette page :

tu peux envoyer par email, tous les documents (si je me trompe pas) sont au format .pdf

pour la demande de paiement, c'est toi qui demande y a pas de truc à imprimer, tu demandes à ton client de payer et tu lui joint ta facture ;)

c'est toi (ou le client) qui voit si tu veux imprimer/envoyer par la poste.

Partagez cette page :