Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Verification et Fiabilité Affiliation

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord désolé si la réponse à déja été donné plusieurs fois, mais je n'arrive pas a la trouver, malgré mais recherche sur le forum et le net.

je m'inquiète juste de fonctionnement technique de l'affiliation chez le vendeur. Qu'es ce qui peut nous prouver qu'il enregistre bien la totalité des ventes qu'on lui apporte ?

Quels sont les moyens de contrôle ?

Je comprends tout a fait le fonctionnement technique de l'affiliation, mais j'ai du mal à cerner comment on peut contrôler l'honnêteté du vendeur ...

Merci,

Nicolas.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello,

concernant le partage de revenu :

c'est simple, tu fais regulierement des tests avec ta/tes cb.

si tes propres transactions apparaissent dans tes stats affilié, c'est que le systeme est clean. :cool:

Edited by Gorapat
Partagez cette page :

quand t'entendu par faire des test avec ta cb ??

tu veux dire qu'il faut acheter un truc dans chaque boutique a laquelle tu es affilié ??

Tu imagines combien il faudrait dépenser si tu es affilié a une trentaine de boutique ?

Et si une boutique décide de passer à la trappe 10% des affiliations ca augmente d'autant plus le nombre de test nécessaire pour s'assurer de la fiabilité du vendeur ...

Partagez cette page :

C'est vrai, ce probleme est posé tres régulierement par les affiliés

Il a souvent été question d'un organisme indépendant qui tienne le role d'"acheteur mystere" en testant le tracking des milliers de programmes existants et la reelle remontée des ventes

cela supposerait une grosse structure avec plusieurs ip, un budget solide (auxquels pourraient cotiser tous les affiliés, les plateformes etc) et qui rendrait des rapports réguliers en pointant les dysfonctionnements si il en trouve

Partagez cette page :

Entendu.

Merci pour ces réponses.

Je suppose que de toute facon chaque site ecommerce s'engage par contrat dans le cadre d'une proposition d'affiliation.

Et que de ce fait, ca engage quelque part sa responsabilité en cas de non respect...

Dans tous les cas félicitation pour votre site.

Cordialement.

Partagez cette page :

Hello,

je ne sais pas si j'ai bien compris la question et vos reponses, mais nous (plateformes d'affiliation) somme un tiers de confiance.

Nous mettons notre tracking en place et celui-ci enregistre toute les ventes, ce n'est pas l'annonceur qui décide ou non d'accorder les ventes.

Il peut y avoir des refus, pour non paiement de l'internaute, paiement non reçu, ce genre de choses, mais c'est rare, et nous surveillons de notre côté les programmes (si on remarque un taux de refus trop important, on cherche le problème avec l'annonceur, au niveau technique chez nous), et éventuellement le programme peut-etre coupé.

Il peut aussi, de temps en temps (mais c'est très rare), qu'une vente ne soit pas trackée (très rare, et c'est souvent le cas d'internautes qui ont une navigation "bizarre", ou un tag qui saute); seulement, nous avons des alertes pour éviter ce genre de probleme.

Je sais maintenant que certains éditeurs pensent que certaines plateformes ne jouent pas le jeu du tiers de confiance, cependant nous sommes comme les éditeurs payé à la commission des ventes, donc nous n'avons pas intérêt à ce que le système ne fonctionne pas !

Enfin, il existe certains rares programmes ou le tracking fonctionne différemment, mais vous êtes constamment tenu au courant !

Voila, j'espere que ma réponse a été assez claire :-)

++

Nico

Partagez cette page :

Merci pour cette intervention.

Juste pour avoir une information un peu plus technique ca veut dire que le partenaire à mis en place chez lui un "script" sur chaque page vous permettant de tracker l'utilisateur ?

Dans ce contexte la je conçoit effectivement qu'il ne peut pas y avoir de "triche" de la part des partenaires.

Partagez cette page :

Merci pour cette intervention.

Juste pour avoir une information un peu plus technique ca veut dire que le partenaire à mis en place chez lui un "script" sur chaque page vous permettant de tracker l'utilisateur ?

Dans ce contexte la je conçoit effectivement qu'il ne peut pas y avoir de "triche" de la part des partenaires.

C'est ça, nous avons un "tag" que nous faisons installer sur plusieurs pages du site de l'annonceur (dont un après la validation du paiement), donc normalement toute les ventes sont comptées.

Après, si refus il y a, ils sont indiqués dans l'interface, avec la raison du refus (l'annonceur ne peut pas refuser sans raisons, et en cas de doute nous vérifions).

Voila !

Partagez cette page :