Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

revenus internet utopie ou realité?

Recommended Posts

Bonsoir,

Consomateur lambda d'internet depuis plusieurs années et souffrant d'un cruel manque de revenu pour aspirer à une vie confortable, je me pose la question depuis peu de savoir si l'on peu arrondir ces fins de mois (ou plus...) en bossant pour soi sur le net?

Mes recherches m'ont amenées sur ce site (tres bien renseigné d 'ailleur) mais sachant que je ne suis ni webmaster

ni surdoué en informatique pensez-vous qu'il soit utopiste de ma part de vouloir me lancer dans le ebuseness sans aucune experience?

Est-il possible en partant de rien de pouvoir generer des profits(je suis lucide je ne parle pas de gagner des millions mais d'un complement de salaire)?

Quelles sont les plus grossieres erreurs de debutant à ne pas commettre?

Est-il imperatif de posseder un site?

Au bout de combien de temps en moyenne avez-vous commencer à percevoir le fruit de votre labeur?

SI d' aventure certains d' entre vous ont connu cette situation, ou si d'autres sont pret à me donner quelques précieux conseils , merci par avance de vos reponces.

Encore bravo au webmaster de ce site au contenu si riche en infos!

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut,

tu as l'air de savoir écrire! c'est la base de tout pour commencer,

aujourd'hui plus trop besoin de savoir coder pour arriver a gagner de l'argent sur internet..

Commence par te faire un blog sur blogger (gratuit et réellement gratuit où tu peux mettre tes pubs),

fait quelques articles sur ce que tu aime (au début), n'importe quel sujet t'apportera quelques visites par jours,

ensuite, postule à Adsense directement dans ton compte blogger,

là tu auras le moyen de monétiser tes visiteurs.

Ensuite crée un autre blog et passe aux choses sérieuses, fais des articles qui ne t'intéresse pas forcément mais qui seront payés correctement par adsense :

finance, emploi, crédit, assurance, consommation etc...

Dès que tu pense avoir fais le tour,

crée toi un autre blog et cette fois fait des produits de consommation :

Bien choisir son frigo, bien choisir son téléviseur, acheter à crédit une machine à laver etc..

et ainsi de suite.. le but est d'avoir un parc de blogs pour comprendre ce qu'est internet et les revenus que tu peux générer..

Une fois que tu auras un bagage de ~5sites, et ~1000pages tu devrais commencer à gagner quelques milliers (centaine ca dépend) de $$ par mois et ce, normalement à vie! (je vends pas des ebooks lol)

et là tu verras correctement la perspective d'avenir de tes projets,

tu pourras alors te tourner vers la conception de guides/sites un peu plus ciblés, comme de la lingerie avec Dreamstore ou il te faudra acheter un .COM et un hébergement...

Pour le référencement? ca ne se résume pas en un post tu le comprendra,

mais t'inquiète pas cette tâche est donnée à tout le monde, et si tu fais dans le genre LONG tes articles, le ref ne sera pas très important.

Important : un site de 5pages, rapporte 500fois moins qu'un site de 1000pages,

la courbe n'est pas proportionnel, seule les guides à fort contenu percent correctement les serps.

Si tu veux investir :) je vends des textes :D

je peux même te donner le rapport prix/rentabilité, c'est plus de 200fois plus rapide que l'immobilier le rapport investissement/remboursement ;)

Partagez cette page :

pagetronic as tout dit, tu sais ecrire, avec un peu d'effort tu peux vite arrondir tes fins de mois. Cependant ce qu'il a omis de te dire, c'est que tu peux faire ça et ne pas gagner un radis. Les blog c'est un peu la roulette russe du net. En general soit il marche bof bof soit il marche vraiment bien. Exemple chauffeurdebuz qui n'a rien de miraculeux, ne propose pas des textes attachants, mais qui marche tres fort, bien souvent un nom prime sur la qualité de son contenu, enfin la je m'egare, je peux meme pas l'expliquer je n'y comprend pas moi meme, bonne chance :)

Edited by goldorak
Partagez cette page :

Merci pour vos réponses qui me conforte dans l'idée qu' il est possible, avec du travail, de gagner de l' argent sur le net.

Si j'ai bien compris pour s' inscrire à adsense il faut déjà générer du trafic...

Je vais suivre vos conseils et démarrer par un ou plusieurs blogs aux contenus clairs et accessibles sans les surcharger de publicités mais avec quelques liens bien ciblés par rapport au contenu.

Il est vrai que je je n'ai aucune connaissances en informatique mais j'apprends très vite et je suis très motivé.

Pour les premiers revenus générés par le net faut-il passer par le web portage ou peut-on encaisser directement les chèques ou paiements paypal sur un compte x sans trop de soucis...

Le but pour moi est d' éviter les erreurs de débutant ceci afin de gagner du temps ( car le temps c'est de l'argent lol) aussi si le rôle de mentor vous tente je serais le meilleur des élèves....:D

Blagues mises à part tous les conseils, ficelles et autresastuces sont les bienvenus et seront examinés avec la plus vive attention.

Merci encore à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ces quelques mots.

Partagez cette page :

slt

je voudrais moderer les ardeurs des differents intervenants

d'une il faut savoir ce que tu veux faire exactement:

faire un peu de fric vite fait pour arrondir les fin de mois ?

alors utilise les affiliations de site de charme, droselia par exemple (je ne bosse pas pour eux)

sans faire des fortunes, en achetant un nom de domaine sympa (5/10 euro)

tu peux arriver facilement à 100 /200 euro par mois

le coté: fait des blogs à la con pour vivre avec adsense n'est nullement garanti à vie, tu peux tres bien etre viré et/ou exclu de google, de adsense etc du jour au lendemain sans explication, et google peut tres bien arreter son programme "webmaster" du jour au lendemain et là tu auras investi beaucoup de temps, voir d'argent pour rien

et le pire tu vas contribuer à rendre le web encore moins interressant qu'il ne l'est aujourd'hui

la requete rachat de credit sur gg montre à quoi ressemble ce genre de pratique

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4PBEA_fr___FR320&q=rachat+de+credit

en premier des infos non pertinente et surtout pas du tout à jour qui ne consiste qu'à accumuler des gains adsenses et je pense que tres vites les internautes vont fuir les sites soi-disant d'information qui affichent des publicités adsenses

franchement pourquoi un site serieux concernant le rachat de credit aurait besoin d'afficher des pubs ? ne pense tu pas qu'ils gagnent assez avec leur activité ?

apres il reste la vrai vision du web

tu as une passion, tu l'a fait partager au autres et tu mets tout en oeuvre pour devenir un leader dans ton domaine

cela passe par l'apprentissage des languages web, de l'hebergement etc....

et plus tard ton site deviens une marque

mais dans tous les cas n'imagines pas que ça tombe tout seul sans bosser, il faut passer beaucoup de temps devant son pc

perso j'ai commencé tout seul devant mon pc y'a 10 ans, maintenant je continu à gerer mes sites qui me rapportent, j'ai monté ma boite de création de site et je suis salarié en télé travail

donc oui si tu bosses y'a moyen de survivre :)

Edited by cars-wallpapers
Partagez cette page :

cars-wallpapers lol

lol mais lol

même pas je te répond, j'ai rien à prouver, par contre toi avec tes 10ans de WRI tu as plein de chose à démontrer avec tes 9messages :D

tu vois novice, c'est typiquement le genre de personnage qu'il faut pas écouter,

le gars qui fait des annuaires toute la journée et qui vient parler

Partagez cette page :

Ah mais c'est Serge!

excuse moi allors, mais faudra penser un jour choisir un pseudo reconnaissable et pas changer chaque fois que tu change de Taf..

Ok,

mais Serge tu n'a pas d'expérience dans le MFA,

en plus dire qu'on pourrit le web ouais.. bof.. et le toutàdixballe de ton quartier il emmerde pas le carrefour du centre lui? tu as pas déjà été dans cette boutique pour regarder, et quand même sortir avec une merdouille à 10balles? ben le web c'est pareil,

et moi je tiens quelques petits toutadixballe et un gros (j'ai vendu footballistique y a 2ans déjà)

Sinon, tous les gars que je connais qui font de la tune avec leurs sites,

ils y connaissent rien dans la thématique de leur site,

à faire un site passionné on gagne rien, c'est connu dans le milieu de ceux qui font du MFA

MFA comprendre partenaire google hein, pas générateur de merdouille infame.

Partagez cette page :

ben non moi je luis ai dis :

1 écrire

2 réécrire

3 regarder son compte adsense

Les gens cherche de l'infos faut pas l'oublier,

le web ca sert aussi à savoir pourquoi on a des boutons sur les doigts de pieds,

ou comment faire pour envisager refaire ses cloisons de placoplatre, ou, ou, ou..etc..

c'est pas que des gens qui cherchent un truc a télécharger, ou vous des truc à acheter..

et les site affiliés à adsense sont là pour ça.

Point de vue traffic je me comparerai pas à toi, j'ai vu ce que ca pouvait faire du FDE,

mais t'inquiète, je sais que plein de gens sont content de tomber sur mes partenaires google (MFA),

même s'ils ont pas ce qu'ils veulent, au moins ca peu les aider à trouver une bonne pub d'un site qui a pas de budget régie.

Ah le MFA :D dès qu'on en parle on en parlerait sur des centaines de pages ;)

Mais ca reste le meilleur tremplin pour devenir webmaster.

Partagez cette page :

il ne me semble pas avoir dit des trucs mechants

sauf en clair comme l'a rappellé zig

1 - Bosser (pas de miracles sur le net comme ailleurs)

2 - Diversifier ses revenus (pour pas avoir de mauvaises surprises)

apres tu m'allumes la tronches on peux dire ça comme ça

alors mets de l'eau dans ton rhum et parle mieux au gens

pour rappel:

même pas je te répond, j'ai rien à prouver, par contre toi avec tes 10ans de WRI tu as plein de chose à démontrer avec tes 9messages

tu vois novice, c'est typiquement le genre de personnage qu'il faut pas écouter,

le gars qui fait des annuaires toute la journée et qui vient parler

un forum par defaut c'est anonyme c'est pas pour ça qu'il n'y a que des newbies qui te repondent, c'est ton gros defaut sur les forums et cela ne te sert pas, crois en mon experience j'ai été souvent le sale con de service à defendre des patrons qui n'en valait pas la peine

Partagez cette page :

ouais je sais que je suis pas sympa...

mais dans la vie mes potes m'aime bien pour ca ;)

et t'inquiète des gars comme Nicolas ou autre se font tailler pareil sur gtalk

méchant.. un peu, tu annonce que ma technique est un pourrisseur de web, ce qui est faux,

si tu veux je t'envoie un rapport analytic,

tu comprendras peut être après avoir vu la plupart des requêtes des clients (visiteurs) sont souvent très connes et cherchent souvent des infos rocambolesque que seul un partenaire google peut fournir car autrement c'est IMPOSSIBLE à monétiser.

Il faut pas prendre les clients pour des cons, mais il faut pas oublier qu'ils le sont ;)

Quand à tes amis,

je ne vends plus de textes en ce moment, on est plein,

je lance un nouveau site normalement le 3juin, mais plutôt juillet au vu de l'avancement,

et je vais allez recruter en cote d'ivoire et au (?) je sais pas encore.

Donc vaut mieux revenir en septembre.

Surement que tu es un chef, très bon commercial quand on t'a en interlocuteur,

mais s'il te plait, mets pas tous les MFA dans le même sac.

Les blogueurs.. ouais je les mets tous dans le même sac, c'est eux qui pourrissent le web comme tu le dis,

je sais de quoi je parle, on produit 2000docs au bureau par mois pour nos employés,

et ce qui nous emmerdent par dessus tout c'est pas les MFA mais bien les blogs à la con qui sont 8 qui relatent la même infos sur 3lignes avec un lien qui mène à rien.

Les méchants sont pas les MFA standard, eux ils sont pas en première pages, ils font pas de ref.

Partagez cette page :

Exemple chauffeurdebuz qui n'a rien de miraculeux, ne propose pas des textes attachants, mais qui marche tres fort, bien souvent un nom prime sur la qualité de son contenu, enfin la je m'egare, je peux meme pas l'expliquer je n'y comprend pas moi meme, bonne chance :)

Le pagerank.. aie je vais me faire latter parce que je dis que le PR serts à quelque chose :)

et oui! le PR ca permet de faire crawler n'importe quoi.. ca rank pas forcément, desfois si,

mais en tout cas c'est un facteur ultraimportant dans la capacité d'un site à faire crawler son contenu et surtout à ce qu'il reste dans les serps même si tu as une forte quantité de pages..

vive le pagerank ;)

Partagez cette page :

• 4 weeks later...