Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment fait mon concurrent inactif pour se positionner aussi bien ?

Affiliator
 Share

Recommended Posts

Salut

Mon site http://www.forum-du-sport.com prend de l ampleur et des visites petit a petit, pourtant sur la requête "forum du sport" je ne suis encore qu entre 6 et 9 ème résultat sur google.

Devant moi il y a des sites comme -http://www.plus2sport.com ou -www.coach-gym.com/forum, là je comprend car ce sont de bons gros vieux sites avec plein de visiteurs et de messages :roll: ... Mais il y a aussi -http://www.forumdesport.com, un forum quasiment vide, avec seulement 1 backlink et une grosse centaine de pages indexées.

J ai beau chercher, j vois pas du tout comment il en est arrivé là, alors j me suis dit que peut etre que des experts seo qui trainent dans le coin pourraient m eclairer ? :lol:

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

cela peut dépendre de plein de facteurs, mais si le site est à l'abandon tu le dépasseras un jour ou l'autre

concernant ton site, pourquoi ne pas mettre le forum en home ? la tu as une page transitoire qui ne sert à rien

tu ferais mieux de faire un menu en haut : Forum Video Annuaire etc

et le forum en index

Partagez cette page :

Ouais c'est pas mal comme idée, c'est vrai qu au niveau des url du forum ca devrait rien changer puisque que la sous categorie "forum" n'apparait déjà pas dedans. Comme ça je vire le mot accueil de mon header et je laisse que forum, videos, ...etc

Merci pour cette idée Nicolas :D

edit : Hum, ca va etre plus compliqué que je pensais, j regarderai ca plus tard, la je suis au bureau :+

Edited by Affiliator
Partagez cette page :

En effet les moteurs google se fient enormement à la premiere page de redirection (c'est a dire la page d'accueil) pour evaluer la qualité des sites. La qualité des sites est un des facteurs majeurs pour l'ordre de referencement.

Si ta page d'accueil (premiere page de redirection) est une page de transition avec peu de contenu, peu de mots clés, etc..., ton quality score sera bas.

Par ailleurs, l'ancienneté du nom de domaine influe aussi sur le quality score. Si ton concurrent inactif existe depuis 10 ans et toi 2 mois, tu finiras par le depasser parce que ce critère n'est pas primordial, mais pour l'instant ca lui donne un avantage sur toi.

Partagez cette page :