Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Affiliation - Zanox - FNAC

Samantha
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je me suis récemment inscrite chez Awin et j'ai postulé au programme FNAC qui a accepté.

J'ai passé une commande de bouquins en mai via la bannière que j'ai mise dans mon site (elle est active j'ai vérifié dans le site Zanox).

Mais voilà, rien n'a été enregistré. C'est comme si je n'avais pas fait d'achat et pourtant je l'ai bien fait et comme il faut (j'ai bien vérifié ce qui se passait dans la barre d'adresse de mon explorateur).

J'ai fait des achats chez Priceminister et c'est bien pris en compte.

Depuis fin mai j'essaie de savoir pourquoi ma commande FNAC n'a pas été prise en compte :

- j'ai contacté le correspondant chez Awin, il m'a dit avoir transmis ma question à la FNAC depuis aucune réponse,

- j'ai appelé la hotline FNAC, ils ne savent pas ce que c'est que les affiliations et Awin,

- j'ai écris à affiliation@fnac.com, pas de réponse. J'ai renvoyé un mail ce matin.

Que faire ???? Ce problème est-il déjà arrivé à d'autres personnes ?

J'ai postulé à Amazon.

Si je n'ai pas de réponse de la FNAC et si Amazon accepte ma candidature, je changerai ma petite boutique en ligne.

Bonne journée

Samantha

Edited by Samantha
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Ma question c est de savoir si la FNAC a mis un catalogue csv a disposition des affiliés.

Sur mon site oui pour l instant c est un astore d amazone (c'est pas terrible, ca fait que mon site ne contient que ma page d accueil, amazone ne propose pas de catalogue csv) mais ce sera une boutique a part entiere quand j aurais trouvé un catalogue csv digne de ce nom (et quand j aurai le temps de la construire^^); j ai envoyé un mail a abebooks pour savoir si ils seraient ok pour me transmettre leur catalogue mais si ils veulent pas faudra bien que je trouve quelqu un d autre :unsure:

Edited by Affiliator
Partagez cette page :

Hello Samantha

Tu dis avoir eu une réponse de la Fnac à ton mail, pourrais tu la donner en public ?

En ce qui concerne ton achat, es tu certaine d'etre bien passée par ton lien d'affiliation (à partir du site validé sur le programme sur zanox) ?

Nicolas

Partagez cette page :

Bonjour

La réponse de la FNAC est la suivante : ma commande n'a pas été enregistrée comme venant d'un lien Awin. La personne qui m'a répondu va faire un test avec le lien que j'ai envoyé.

Oui je suis sûre d'avoir tout bien fait au niveau de ma commande.

Par ailleurs c'est le site que j'ai conçu pour une association donc je sais ce qui a été fait avec la mise en place des bannières.

Quand je clique, je vois bien que l'identifiant de l'affilié s'affiche dans la barre d'adresse de l'explorateur.

Je vous communiquerai le résultat du test de la personne.

Bonne journée

Samantha

Partagez cette page :

Bonsoir

La commande test passée par la FNAC a bien été enregistrée dans mon compte Awin.

C'est donc moi qui ai du cafouillé quand j'ai pris ma commande.

Réponse initiale de la FNAC :

"Après vérification je vous confirme que cette commande n'a pas été attribuée à votre compte Awin : la remonter des ventes se faisant automatiquement cela signifie que cette commande ne donnait pas droit à rémunération car elle n'a pas été passée dans la session : soit vous êtes passée par un autre site entre le clic sur la bannière et l'achat, soit vous avez fermé votre session internet et être revenue ultérieurement."

Ils ont tardé à me répondre mais là ils ont été sympas.

Autrement ce que j'ai appris c'est qu'une commande passée via la bannière se voit environ 2 heures après dans Awin.

Le genre d'info qu'on aimerait connaître mais qui n'apparaît nulle part dans l'aide Awin.

C'est ce que je reproche à Awin : le manque d'explications sur la manière dont ça fonctionne.

Bonne soirée

Samantha

Partagez cette page :

• 4 months later...