Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quelles conséquences lorsque l'on ne respecte pas le programme ?

Recommended Posts

Bonjour a tous :D

Je me posait la la question au dessus :

Quelles conséquences lorsque l'on ne respecte pas le programme ?

Car que ce soit de façon organisé ou de façon malencontreuse, il doit y avoir des retombés sur l'affilié et je pense que l'on en parle pas assez.

Merci de vos futurs réponses!

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Il se voit tout simplement jeté, si tu ne respectes pas les regles imposé, claires et precises, je ne vois pas pourquoi la regie ou bien l'annonceur pourrait te garder. Donc il se separe de toi et bien souvent annule les gains. Mieux vaut gagner 500 euros sans tricher pendant 12 mois, que 1500 en un mois et ... C'est tout :p

Partagez cette page :

Disons que la regie en elle meme ca ne lui rapporterai rien de recuperer les gains vu qu'elle y perdrai de l'argent ... Mais oui ils peuvent tres bien les recuperer si l'annonceur leur met la pression. Je te deconseil donc de frauder ou quoi que ce soit, le retour de manivelle pourrait faire tres mal, surtout au portefeuille.

Partagez cette page :

J'aime bien tes réponses, Goldorak, net, précis, et surtout bel etat d'esprit.

En effet, les fraudes peuvent te couter d'etre viré du compte et de ne pas toucher tes gains.

Par ailleurs, en refléchissant un peu plus loin tu peux meme etre banni du réseau de la plateforme.

En allant encore plus loin, si tu fais quelques "coups" et que tu es connu du milieu (et c'est un petit milieu) en de mauvais termes, tu peux aussi etre banni de toutes les plateformes, et là, ca devient difficile de garder l'affiliation comme source de revenu...

Pour les poursuites pénales, aucune boite ne prendra la peine de te faire un procès pour récuperer 4 euros...Par contre si c'est une grosse fraude, aucun annonceur ou plateforme ne te fera de cadeau, normal.

Au dela de la notion de fraude, il existe des secteurs d'activité un peu délicat, ou une petit erreur (diffusion des visuels vers un mauvais public ou sur une mauvaise zone géographique, objets d'email mensonger par rapport au contenu de l'emailing...), peut avoir de grosses conséquences. Et la aussi, un annonceur n'hesitera pas à te trainer au tribunal pour eviter que la faute retombe sur lui.

Donc sur internet et dans l'affiliation, c'est comme dans la vie : si tu fraudes, tu t'exposes à des sanctions, qu'elles soient financières, sociales et/ou pénales.

Et comme dans la vie, c'est à toi de voir si tu prends le risque ou pas...tout en gardant bien en tête que sur internet, toute action est trackable et conservée.

Edited by ebiz
Partagez cette page :

• 2 months later...

et c'est quoi le type de fraudes qu'on peut rencontrer avec l'affiliation? J'ai du mal à en trouver.. Et comme je veux pas faire de bétises sans le savoir...

J'en vois juste une en réfléchissant rapidement, c'est celle de mettre plusieurs pubs de concurrents différents sur une meme page du site (quoi que je ne sais pas si c'en est vraiment une)...

Partagez cette page :

obliger les lecteurs à cliquer sur les pubs pour accèder à une page,

obliger les lecteurs à remplir un formulaire pour aller plus loin, etc...

ça c'est de la triche & c'est sanctionné ! (logique)

Non, c'est de la triche uniquement si le "clic de validation" est interdit.

Certains annonceurs permettent tout. Il faut juste faire attention à ce qui est permis ou ne l'est pas.

Partagez cette page :