Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Cet campagne vous paraitrez t'elle intéressante?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis le webmaster d'un jeu en ligne par navigateur (dans la famille des ogame/travian pour ceux qui connaissent). Mon site dispose de deux serveurs ayant respectivement 4200 et 2 000 joueurs actifs (C'est à dire connecté durant ces 3 derniers jours)

Mon site se développe énormément grâce au parrainage, 46% des joueurs sont des "parrainés" sur le premier serveur, et 38% sur le second serveur.

Le taux de conversion des joueurs actifs est d'en moyenne 10% (Actuellement 10.19 et 14.47, mais c'est du à une récente promotion.).

J'y vend des abonnements facultatif améliorant le confort du joueur, je travail énormément sur la qualité de ces abonnements facultatifs afin que les joueurs soient satisfait et achète à nouveau des abonnements.

J'aimerais proposer une campagne qui rémunèrerait la totalité du gain (hors frais Paypal/Allopass) lorsqu'un joueur prend son premier abonnement et qui considèrerait comme "filleul" les joueurs amené par le système interne de parrainage.

Je pense que ce serait rentable pour moi, car je me base sur le fait que mon produit est assez intéressant pour fidèliser le joueur. Pour l'affilier, comme je reverse à 100% l'achat (cela va de 1€20 à 9€90 selon l'achat), je pense que ça doit être intéressant. De plus, si un de ses joueurs utilise le système de parrainage de mon site, il peut amener d'autres joueurs qui génèreront eux aussi de l'argent.

Pour les cookies, je pense les laisser sans problème quelques semaines, de la sorte si le joueur ne s'inscrit que le lendemain, ou plus tard, il est quand même compté.

Pour la propagation via parrainage interne au site, il n'y aura pas de limite de descendance, donc si un joueur amène un joueur qui en amène etc... Ils sont tous enregistré et génèreront tous 100% de reversement sur le premier achat.

Par contre à mon gout, l'inconvénient est que les résultats ne se voient pas immédiatement, en effet, un joueur joue généralement une ou deux semaines avant de passer à l'achat, donc à moyen et long terme je pense que c'est lucratif, mais à court terme ça ne l'est pas.

Du coup, je voulais savoir ce que vous, habitués aux diffusions, pensiez de cela.

Si vous aviez un site sur le thème des jeux, est-ce qu'une tel campagne vous semblerez intéressante?

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !