Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Meilleurs moyens pour monétiser un blog

hutchbat
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencer un blog ça fait 2 mois et je reçois pas beaucoup de traffic (100visiteurs par jour / 250pages vues), maintenant j'utilise Google Adsense pour monétiser ce blog ! mais c'est pas encore suffisant même pour héberger mon blog et acheter un nom de domaine !

Existent-ils d'autres moyens pour gagner plus d'argent?

Merci

Edited by hutchbat
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Comme dit Nicolas un blog est avant tout un site comme un autre. Perso je suis toujours assez méfiant vis à vis des régies "special blog" et n'y voit qu'un intermédiaire de plus, et donc moins de $ dans la poche du webmaster...

Il me semble en plus que l'affichage de pubs "special blog" va souvent de pair par exemple avec un systeme où la régie se permet d'utiliser tes contenus pour leur propre site (sous pretexte de faire une sélection des meilleurs articles ou en promettant de t'apporter de la visibilité et du trafic). Ce qui semble bien être le cas de blogbang par exemple, c'est sans doute ce qu'on peut appeler le double effet jtencule :D

Partagez cette page :

Un blog, si il traite de la vie des castors sera difficile à monétiser, meme si il est une référence en la matiere :p

En revanche si c'est un blog high tech sur les lecteurs mp3 par exemple, il y a quantité d'affiliations poru le monétiser comme amazon, la fnac, darty etc en passant par les plateformes Awin, Tradedoubler etc (voir la liste des plateformes majeures)

Ce qui compte ce n'est donc pas tant le moteur derriere (cms, plateforme de blog, site statique etc....) mais le contenu, la thématique et le niveau de popularité

Partagez cette page :

Ah bon ? Quand je me suis renseigné sur un autre forum, on m a dit que ca valait pas le coup, meme avec 1500 VU / jour.

Ce qui est bien c'est que tu peu l'additionner à adsense. Et c'est comme toutes les pubs, faut un minimum d'optimisation.

Si tu veux un ordre d'idée, je diffuse 500 000 pages vues avec du blogbang (limité à 6 sites par personne) et je gagne 200 euros de moyenne. Je pourrai gagner plus mais se serait au détriment des mes autres pub.

Et faut pas que blogblang soi trop haut dans la page car souvent les pub ramment pour s'afficher en heure de pointe et ton site ne s'affiche plus.

++

Edited by Deleter23
Partagez cette page :