Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Meetic interdit à ses affiliés de faire de la publicité sur Facebook

WebFrance
 Share

Recommended Posts

Certains affiliés Meetic utilisaient en effet le trafic des réseaux sociaux (tout comme celui issu des moteurs de recherches avec les campagnes Adwords notamment) pour faire de la publicité pour les offres Meetic. En effectuant un arbitrage entre le coût du trafic entrant (acheté sur Facebook) et les gains générés par chaque inscrit sur Meetic ( grâce au programme d’affiliation), ces affiliés effectuaient (ou espéraient effectuer) un petit bénéfice.

Lire la suite

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Et pas moyen de négocier quand on est seul... :/

Dans ce cas là il ne faut pas continuer à travailler avec des clients qui abusent et qui prennent les affiliés pour des ****

Changer de programme : cupidmedia est à tester je pense.

;)

Dslé Nicolas, il n'y a pas de liens de parrainnage :roll:
Edited by Chris Corp
Partagez cette page :

Perso, je suis affilié sur leurs 2 programmes et je n'ai jamais reçu cet email.

Peut-être a-t-il été envoyé aux affiliés n'ayant pas remplis et renvoyés les annexes contractuelles concernant la promotion via les médias sociaux.

Je viens de vérifier, je ne m'en souvenais pas mais j'ai bien recu le mail le 22 juillet :

Ce message vous concerne si vous effectuez la promotion de Meetic.fr ou Meeticaffinity.fr par le

biais de Facebook.

Suite à de nombreux abus constatés sur les publicités utilisées sur ce site ; Meetic a décidé

d’interdire la promotion via ce réseau social.

Nous savons que ces problèmes ne sont le fait que d’une minorité d’éditeurs et que cela impacte tous

les affiliés dans ce domaine. Malheureusement il ne nous est plus possible de maîtriser la promotion

assurée par l’ensemble de nos affiliés sur Facebook.

En conséquence de cela nous vous demandons de retirer vos publicités pour Meetic.fr et

Meeticaffinity.fr d’ici la fin de cette semaine.

A compter du Lundi 27/07/09 les affiliés qui continuerons la promotion sur Facebook ne seront pas

rétribués pour les inscriptions générées au-delà de cette date.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe Affiliation de Meetic

D'un certain coté, cela peut etre compréhensible, certains affiliés ont apparemment abusé et potentiellement nui à l'image de Meetic, la grande différence est que sur facebook, toute publicité engage plus "officiellement" l'annonceur d'un certain point de vue.

@Chris : tu me diras ce que tu as comme résultats avec Cupidmedia, il me semble ne jamais en avoir entendu parler, Zig doit peut etre connaitre

Partagez cette page :