boboweb Posted September 4, 2009 Report Share Posted September 4, 2009 (edited) Bonjour, j'ai enfin pris quelques minutes pour m'inscrire sur le forum et poser une question qui me turlupine depuis quelques mois. Je fais un peu d'affiliation avec des programmes qui sont tous inscrits chez igraal. J'ai remarqué qu'avec ce type de programmes, j'ai des taux de transformations proches de 0 pour plusieurs milliers de clics sur mes bannières qui sont comptabilisés J'ai cru comprendre que c'est le dernier cookie installé qui prend le dessus ce qui voudrait dire que dans mon cas c'est Igraal qui l'emporte par rapport au cookie de ma bannière :( J'ai fais des tests et j'ai constaté que le cookie __utmz n'est pas le même avant et après l'activation de la barre d'Igraal Cookie installé après clic sur ma bannière : 57293053.1252061580.1.1.utmcsr=netaff|utmccn=(not%20set)|utmcmd=banniere Cookie après activation de la barre igraal : 57293053.1252061667.1.2.utmcsr=netaff|utmccn=(not%20set)|utmcmd=textes Je ne sais pas trop quoi en penser mais j'ai l'impression que je fais de la pub sur mon site pour rien... Faut-il choisir des programmes d'affiliation qui ne sont pas chez igraal ou existe-t-il un moyen de contourner ce problème ? merci pour vos lumières :happy: Edited September 4, 2009 by boboweb Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
ChrisCorp Posted September 4, 2009 Report Share Posted September 4, 2009 Salut boboweb, Personnellement je te conseille d'éviter Igraal... Nous avons déjà évoqués le sujet sur le forum, voici les liens pour information : Le Cashback, l'arrivée en force ? et Igraal Quel est ton site ? ;) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
boboweb Posted September 4, 2009 Author Report Share Posted September 4, 2009 J'ai bien lu ces deux sujets sur Igraal mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les cookies. Et les sociétés d'affiliation sont assez peu transparentes sur ce sujet ! Mais j'ai bien retenu ton conseil d'éviter Igraal à l'avenir ! Dans mon cas, il faut que je change de société d'affiliation car tous leurs partenaires qui m'intéressent sont chez Igraal !! Pour les URL de mes sites, je préfère par MP que directement sur le forum si ça ne pose pas de problèmes... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Pureshore Posted September 4, 2009 Report Share Posted September 4, 2009 (edited) Pour avoir testé la barre Igraal, elle n'écrase pas automatiquement le cookie du site affilié. Par contre elle encourage vivement l'utilisateur à se logger via la barre sur son compte Igraal et donc recharge la page en cours avec un nouveau tracking comprenant le code origine Igraal. En résumé, rien n'est automatisé, c'est les utilisateurs de la barre qui font la démarche (bien qu'ils soient fortement encouragés) de passer par Igraal. Enfin, même si Igraal capte un trafic énorme, il y a peu de chances qu'il soit la cause unique d'une perte "énorme" de ton CA. A voir en fonction du thème de ton site. Edited September 4, 2009 by Pureshore Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
boboweb Posted September 4, 2009 Author Report Share Posted September 4, 2009 (edited) @ pureshore : Merci pour ta réponse. C'est vrai que la barre Igraal n'est pas automatique mais ça clignote tellement que... Edited August 26, 2011 by boboweb Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts