Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Baisse de rémunération Musculation.fr et Diet boutique

WebFrance
 Share

Recommended Posts

L'annonceur de la campagne Musculation.fr vous envoie le message suivant :

Cher affilié,

Ce mail pour vous tenir informé du fait que l'annonceur Musculation.fr vient de revoir la rémunération en vigueur sur son programme.

Deux paliers vous sont proposés aujourd'hui :

- un palier standard à 8 % / vente

- un palier VIP, pour les plus gros rapporteurs d'affaires, à 10 % / vente

N'oubliez pas que ce programme propose tous les mois des nouveaux codes promotion et une offre complète pour qui pratique la musculation (équipement + produits diététiques).

Cordialement,

Tiphaine pour Musculation.fr

Idem pour Diet boutique, passage de 10 à 8%

soit 20% de baisse de la rémunération des affiliés

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Merci pour l'info Nicolas,

Toujours agréable de savoir que l'on aura une baisse de 20% du CA pour les mois à venir sur son site !

C'est bien on se sent pas trop tributaire de la politique commerciale des programmes et de la plateforme.

Qui a négocié chez Netaffiliation ? Sympa de prévenir du jour au lendemain... on a même pas le temps de détaguer !

Et ils sont passés ou les 20% ? On peut avoir une raison de cette baisse ?

Partagez cette page :

C'est un peu gros quand même !

Je bosse pas dans ce secteur mais c'est de l'abus !!!

Il faudrait que les plateformes se rappellent que c'est grâce aux affiliés qu'ils vivent et qu'elles prennent le soin d'expliquer aux annonceurs l'impact de décisions unilatérales du jour au lendemain sans aucune explication !

Je me souviens de la conférence de François BIEBER au salon E-Commerce 09 qui comparait les affiliés à des commerciaux.

A t-il déjà vu des commerciaux continuer à travailler avec un partenaire qui lui sucre 20% de CA du jour au lendemain ???

Moi jamais il va voir ailleurs généralement...

Ethik

Partagez cette page :

Chers affiliés,

Nous comprenons bien votre mécontentement. Mais, soyez rassurés, ce changement de rémunération est aussi soudain qu'éphémère.

En effet, l'annonceur des programmes DietBoutique et Musculation.fr nous a juste demandé de baisser de deux points ses rémunérations le temps de réfléchir aux nouveaux paliers à proposer à ses affiliés. Si nous ne l'avions pas précisé au départ, c'est que nous n'avions aucune idée des nouvelles rémunérations à venir... Aujourd'hui, la situation a avancé : dès le 2 Novembre, de nouveaux paliers seront mis en place (voir détails plus bas).

Pourquoi faire évoluer ces paliers de rémunérations me direz-vous ?

Tout simplement parce que les marges réalisées par l'annonceur sur les produits diététiques sont de plus en plus réduites et que, les codes promotion qu'il vous fournit tous les mois pour vous permettre d'optimiser votre taux de transformation, viennent encore amoindrir sa rentabilité. Du coup, force lui a été de constater qu'il fallait revoir le modèle de rémunération en place depuis plusieurs années et aujourd'hui obsolète voir même dangereux pour l'avenir des programmes.

Nous sommes tous bien conscients qu'il est délicat de baisser radicalement des taux de rémunération. Néanmoins, dans l'intérêt général, il est important que les programmes d'affiliation concernés restent rentables.

Quels seront les paliers mis en place à compter du 2 novembre :

A compter du 2 novembre 2009, des paliers progressifs seront mis en place sur les programmes DietBoutique et Musculation.fr :

- palier standard (moins de 15 ventes / mois): 6 % / vente

- palier midle (de 15 à 25 ventes / mois) : 8 % / vente

- palier VIP (plus de 25 ventes / mois) : 10 % / vente

Ces paliers répondent à la réalité économique du moment et visent à rémunérer les tops affiliés à la juste valeur de la mise en avant consacrée aux programmes et de leurs performances; deux notions intimement liés sur ces programmes qui transforment, je vous le rappelle, à hauteur de 3 % (moyenne, tous affiliés confondus) ! Avec un panier moyen de l'ordre de 80 € sur musculation.fr et 90 € sur DietBoutique en septembre 2009, ces programmes resteront intéressants pour qui voudra les diffuser.

Tiphaine se tient à votre entière disposition si vous avez des questions ou commentaires (tiphaine@netaffiliation.com).

Merci pour votre compréhension.

Partagez cette page :

Hello Nico

si je lis bien, la rémunération va baisser de nouveau bientot donc ? de 10 à 6% c'est presque de moitié, un peu énorme pour une simple "réduction de marge"

Il reste le programme Fitness boutique qui est le meilleur d'apres les affiliés bossant dans le domaine et qui rémunere à 8 %

ma question est donc : quel interet de choisir musculation.Fr par rapport à fitness boutique qui vend les memes produits et rémunere plus ?

Partagez cette page :

musculation.fr / dietboutique / fitnessboutique : meme boite derriere :D

il y a des changements de regles dans le e-commerce (legal fr), qui font que les marchands vont avoir des problemes de tresorerie... le plus simple, c'est de taper sur les affiliés pour la marge...

je pense que c'est important de devenir plus ou moins systématiquement un acteur important d'un secteur pour vos negos en direct d'affiliés...

Partagez cette page :

c'est scandaleux.

ils utilisent les affiliés pour se faire connaitre,

& maintenant qu'ils ont atteint une certaine image de marque

il vous jette à moitié en disant, bah maintenant on paye moins.

pas grave si vous arrêtez le programme, on à déjà 80% de vos prospects.

mouais, je suis pas fan ^^

Partagez cette page :

C'est une pratique qui ne me surprend pas, car avant de m'intéresser (et oui, à ce stade je ne fais que m'intéresser) à l'affiliation, j''étais franchisée pour un opérateur de téléphonie mobile (le genre avec un carré rouge vous voyez ?).

La première phase, de cet opérateur, pour s'étendre a été de créer une émulation autour de la franchise, la deuxième phase, l'ouverture de leurs propres succursales avec du personnel payé à coup de lance-pierre, la troisième, diminuer la rémunération des franchisés... et l'estocade : installer une succursale à 50 m de la boutique du franchisé...

Finalement, on retrouve le même comportement dans le virtuel...

Edited by MissMoneyPenny
Partagez cette page :