Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

NetAfilliation c'est pas très clair

lavieenrouge
 Share

Recommended Posts

Netaffiliation propose des campagnes alors que les annonceurs ne paient pas Netaffiliation. Résultat ne comptez pas d'être payé tant que l'annonceur n'a pas payé Netaffiliation et si l'annonceur ne paie jamais Netaffiliation vous ne serez jamais payé.

2° Sachant que l'annonceur ne paie pas depuis des mois Netaffiliation continue à proposer la campagne sans avertir le bloggeur.

3° Lorsqu'une vente est faite à partir de votre site l'annonceur peut ne pas déclarer la vente donc vous ne percevez rien. C'est ce qu'il m'ait arrivé alors qu'une personne de ma famille a acheté quelque chose à partir de mon site. J'ai prévenu Netaffiliation mais ils n'ont jamais répondu à mon mail

4° Je réalise des ventes à partir de mon site et une dizaine de jours plus tard le montant de ma commision disparait comme c'est le cas aujourdh'ui. Trois ventes dont deux pour des sites différents. Bizarre.

Pourtant avec d'autres programmes d'affiliation je n'ai pas ces problèmes. Lorsqu'une vente a été effectuée elle ne disparait pas quinze jours plus tard.

Donc sur Netaffiliation il y a des choses pas claires.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,

J'ai bien vu vos différents messages sur plusieurs forums, j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche, à savoir mettre ces mêmes messages sur plusieurs forums alors qu'il y a des moyens bien plus simple pour nous poser des questions...

Comme l'a dit Salemioche, nous faisons comme toute les plateformes, nous payons nos affiliés lorsque nous avons été payé, maintenant 90% de nos annonceur payent sous 30 jours et sont en positif...

1/ Vous mettez que nos annonceurs ne nous payent pas, ce qui est totalement faux, nos annonceurs nous payant, une petite partie paye à plus de 30 jours, et donc cela cause des décalages par la suite effectivement. Nous passons énormément de temps à travailler là dessus et tout faire pour que nos annonceurs payent à temps.

2/ Je ne comprend pas de quelle campagne vous parlez, sur votre compte tout est bien payé et il n'y a quasiment rien en attente, donc effectivement nous n'allons pas arrêter une campagne pour ça, car malgré un éventuel retard, vous avez bien téé payé.

3/ lorsqu'une vente est faite, si vous ne touchez rien, nous ne gagnons rien, donc ce n'est pas dans notre intérêt de ne pas rémunérer les ventes et d'en faire "disparaitre"...

D'autre part, nous répondons à tous les mails, si nous n'y avons pas répondu, c'est que nous ne l'avons pas eu (SPAM par exemple), donc, soit vous réessayez d'en envoyer un, soit vous nous passez un coup de téléphone, toute nos coordonnées sont indiquées, je pense qu'ici par exemple tout le monde vous dira que nous avons un très bon service pour les éditeurs, le service diffuseur, dédié à ça, 2 personnes chaque jour répondent à toute les questions, c'est plus efficace et plus clean que de passer par un forum.

4/ Les ventes ne disparaissent pas, si vous ne les voyez plus, c'est qu'elles ont été annulées par l'annonceur, pour x raisons: paiement non reçu, doublon (vente qui aurait été prise par un autre affilié, etc), vous pouvez les voir dans vos statistiques avec le filtre "ventes" et mettre "toute" ou "refusées". Et bien sur en cas de doute, nous envoyer des justificatifs pour que nous regardions précisément le pourquoi d'une annulation.

Globalement je ne comprend pas pourquoi vous venez ici pour ça:

Vous avez été payé rapidement, entre le moment ou vous avez fait des ventes, que ces ventes se sont validées, il n'y a rien de choquant.

De plus, il faut atteindre 50€ de minimum de facturation, vous avez dû le dépasser courant septembre, et vous avez été payé sur une facture de novembre courant decembre: je n'ai pas votre historique, mais peut-être que l'appel à facture n'a pas été fait assez tôt de votre côté, et effectivement si un de vos annonceurs n'a pas réglé à temps, il est possible qu'avec le minimum de facturation vous ayez dû attendre un certain temps pour pouvoir être payé.

Les annonceurs payent régulièrement, maintenant certains sont en négatif, et y restent, donc nous payons les affiliés quand nous recevons des paiements.

J'espere avoir bien répondu à vos craintes, en tout cas, en cas de problème, vous pouvez écrire à diffuseur@netaffiliation.com et sans réponse réessayer et ensuite appeler !

Cordialement

Nico

Partagez cette page :

Bonjour,

Comme il a été répondu de maniere très complete plus haut, je ne peux que confirmer que Netaffiliation est au contraire une des plateformes les plus sérieuses qui soit et effectivement, comme beaucoup d'affiliés l'ignorent, il est bon de rappeler une nouvelle fois que si l'affilié ne touche pas de rémunération, la plateforme non plus !

Partagez cette page :

Bonjour,

Pour information, j'ai un retard de paiement depuis février 2009 pour une somme de plus de 2000€ et un autre retard sur un programme toujours en cours pour plus de 4000€ depuis juin 2009 (dont la moitié au moins exigible avant septembre). :lipssealed:

Netaffiliation joue sur ce point la politique du "moins j'en dis mieux je me porte" la réponse étant toujours "l'annonceur paye en retard", et alors ? On continue à foncer droit dans le mur ?

Alors de deux chose l'une :

- soit l'annonceur paye effectivement en retard (9 mois ni plus ni moins) et dans ce cas, Netaffiliation manque à son devoir de diligence et se doit de recouvrer la créance totale tout en suspendant les programmes litigieux (vous ne payez pas, mais on continue à faire de la pub pour vous ne vous inquiétez pas ...). 1, 2 voir 3 mois de retard, cela reste dans les usages acceptables du commerce, au delà c'est de la responsabilité de la plate forme d'affiliation.

- soit l'annonceur paye à temps mais Netaffiliation ne dispatche pas les sommes dues aux affiliés, dans ce cas cela relève de l'abus de confiance puisque les sommes recouvrées au titres des gains des affiliées sont utilisée à des fins étrangères à leur affectation. Je ne pense pas que l'on soit dans ce cas car Netaffiliation reste une plate forme sérieuse.

Je suis à deux doigts de demander des intérêts de retard pour les sommes impayées, ce que je serais bien évidemment en droit de faire puisque Netaffiliation est un intermédiaire opaque (un "commissionnaire"), c'est à dire qu'indépendamment de la situation des annonceurs, les factures seraient en théorie exigibles à mois échu et pas au payement effectif des annonceurs comme dit précédemment, même si ce système imposé aux affiliés est sur le fond logique, quand le créancier, ici Netaffiliation, effectue toutes les démarches pour recouvrer au plus vite les sommes dues. Les intérêts de retard légalement organisés seront éventuellement à répercuter de la part de Netaffiliation sur les annonceurs négligents.

Je suis désolé d'être aussi virulent mais je trouve que malgré toute ma bonne volonté à comprendre ces retards, y'a une "couille dans le pâté" comme on dirait par chez moi.

D'autres personnes sont dans le même cas que moi ? :unsure:

Partagez cette page :

Bonjour,

Merci de votre retour, par contre j'essaye toujours de régler le problème en direct avant d'en parler en public, je n'aime pas particulièrement l'idée de diffuser la situation de mon compte. Fidèle partenaire de Netaffiliation depuis 2007 j'ai pris l'habitude d'attendre pour certain programmes, enfin là...

J'ai d'ailleurs envoyé par deux fois des messages du type précité au service diffuseur et j'ai n'ai pas eu droit à d'autre égard que "L'annonceur connait de gros problèmes de retard, il faut attendre". On m'a de plus annoncé que je serais payé plusieurs fois de suite "prochainement" sans plus de conséquence. :+

Pourquoi dans ce cas ne mettez vous pas en place un système de prépaiement comme le fait Tradedoubler ? Car avec des retards tels on se demande ce qu'y gagne Netaffiliation.

Le problème en cause est Club Privé, cela vous dira peut être quelque chose... :mad:

Pourquoi de tels retards ? Pourquoi continuer à diffuser le programme si l'annonceur est extrêmement mauvais payeur ? Le meilleur pour la fin, où est passée la "levée de fonds" annoncée pour Club Privé en Novembre ?

Je vais réessayer de contacter le service diffuseur, "au cas où", j'espère ne pas devoir contacter directement le DG pour ça ! :unsure:

Partagez cette page :

Bonjour,

Certains annonceurs ont en effet des retards réguliers de paiement, mais à ce que je sache, club privé est clean chez nous (un peu en négatif, mais rien de méchant).

Il y a peut-etre un soucis sur votre compte, et je le redis, vous pouvez me donner vos coordonnées, que je regarde, ou que je vous mette en relation avec la bonne personne !

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

bonjour..

moi aussi je trouve que chez Netaffiliation, les ventes ne sont pas toujours comptés...

il a fallut que j envoi 1 email pour pas qu on m oublie une vente,2 mois apres elle a validé...

mais la par contre, ce sont 2 ventes effectués et elles ne sont meme pas en attente..

par contre j ai une vente fantome en attente effectué hier soir mais c est bizarre, car j ai arreté de diffuser la pub alors comment se fait il que j ai pu avoir une vente...non c est pas tres clair tout ca...:+

Partagez cette page :

bonjour..

moi aussi je trouve que chez netaffiliation, les ventes ne sont pas toujours comptés...

il a fallut que j envoi 1 email pour pas qu on m oublie une vente,2 mois apres elle a validé...

mais la par contre, ce sont 2 ventes effectués et elles ne sont meme pas en attente..

par contre j ai une vente fantome en attente effectué hier soir mais c est bizarre, car j ai arreté de diffuser la pub alors comment se fait il que j ai pu avoir une vente...non c est pas tres clair tout ca...:+

Bonjour,

Il ne s'agit pas de ventes "fantomes", mais nous déposons des cookies chez les internautes, cookies post click majoritairement, à 30 jours, ce qui veut dire que pendant 30 jours, si un internaute est passé par votre site, et fait un achat dans cette période, qu'il a toujours son cookie, la vente sera pour vous.

Le reste de votre message est pas très clair...

En tout cas, comme je l'ai deja expliqué plusieurs fois, si une vente n'est pas trackée, c'est une perte pour nous, donc nous n'avons aucun interet à ne pas tout tracker !

Partagez cette page :

merci de repondre...c est rare de nos jours...

le pb est que sur une pub comme "turfez reshare" que j ai arrete de diffuser depuis 2 mois , comment puis je avoir une vente en attente ???

alors qu une vente "turfez cpa " a ete faite meme pas en attente ??

et apres gameduel , une vente effectué avec le depot requis , et la vente est meme pas en attente ??

voila je ne met pas trop en doute la sincerite de NET AFFI mais j ai des doutes parfois, au niveau des formulaires et ventes non comptés, c est aussi pareil sur d autres regies, ou alors c est possible que ca soit les annonceurs qu ils ne declarent pas la vente ??

merci a vous

Partagez cette page :

Bonjour,

il peut y avoir differentes choses, là comme ça je ne peux rien dire.

déjà, vous pouvez voir dans vos stats si les ventes ont été refusées par les annonceurs (il faut toucher au filtre à droite, aller dans formulaires, ou ventes, et mettre le filtre "refusées".

Après, pour toute question sur les campagnes de betting, vous pouvez joindre Matthieu Féru, qui pourra mieux vous répondre sur ce sujet, et sur votre cas en particulier, son mail: matthieuf[arobas]Netaffiliation.com

Bonne journée !

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre aussi un problème de paiement avec Netaffiliation. :(

Je les contacté plusieurs fois (j'ai les noms ;)) pour leur signaler le retard de paiement.

Je suis en facturation automatique donc si la somme due est > à 50 € le paiement doit dans sa première phase être déclenchée AUTOMATIQUEMENT (on ne devrait pas avoir à appeler).

Entre le 1 juin et Novembre 2009, j'ai dépasser cette somme de 50 €, au 18 janvier 2010 je n'ai toujours pas vu de facturation arrivé. Pas non plus, de paiement annonceur !

Je l'ai signalé plusieurs fois lors de mes appels et par mes mails avec captures d'écran.

je reçois ce type de réponse dernièrement :

Nous n'avons aucune facture en appel sur votre compte. De plus, les gains générés sont encore en attentes de règlement de la part des annonceurs. Vous serez bien sur prévenus dès qu'ils seront réglés.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de joindre Netaffiliation ! Je pense qu'ils ont un problème de transparence. Et je rejoins le propos de Jordank, il est de la responsabilité de Netaffiliation de gérer les annonceurs en fonction de leur sérieux. Est ce le cas, je m'interroge !!!

Un retard d'un mois, cela arrive ! Un retard de 2 mois ou plus, là il faut vous poser les bonnes questions...

Si NicoO_Netaff de Netaffiliation veut jeter un oeil à mon problème je serais ravi...

Partagez cette page :

Bonjour Martin,

Déjà, pour que ce soit plus simple, c'est bien de laisser un moyen de vous identifier (numero de DF, site web du compte, etc...).

Sinon, concernant les factures en appel ou non: normalement, quand vous avez dépassé les 50€ de minimum validé, vous recevez un appel à facture. Là visiblement ce n'est pas le cas.

Nous réglons en effet les éditeurs sur une campagne quand les comptes annonceurs ont été crédités. La grande majorité de campagnes est en positif, et ça ne pose pas de problèmes, après il arrive que quelques annonceurs soient en retard, et des décalages se forment.

Nous faisons au mieux pour faire accelerer les paiements, mais malheureusement certains annonceurs sont plus long pour diverses raisons. Les périodes de fin d'année, les vacances, etc sont des moments où généralement des retards peuvent avoir lieu.

Maintenant, ce mode de paiement n'est pas spécifique à Netaffiliation, toute les grandes plateformes fonctionnent ainsi.

Enfin, nous prenons des annonceurs "sérieux", là n'est pas la question, les affiliés sont toujours payés, maintenantt il peut y avoir des retards, qui comme je le répète sont temporaires.

Donc je pense que vous devez être dans ce cas là, je peux néanmoins vérifier si vous me donnez plus d'informations sur votre compte !

Partagez cette page :

NicoO_Netaff,

Quand vous dites que rien n'est validé, vous parlez des paiements annonceurs qui n'ont pas été fait parce que pour le paiement validé, il y plus de 107 € dont 89 € validé entre le 30 juin et le 30 novembre 2009 !!!

Je vous envois par MP mon DF

Partagez cette page :

• 1 month later...

Bonsoir,

Après lecture attentive de tous les post, je ne peux que confirmer le manque évident de professionnalisme de Netaffiliation.

J'ai plusieurs milliers d'€ en attente de paiement chez eux. Oui oui vous avez bien lu, et ce depuis.... le mois de mai 2009 ! Je ne citerai pas mon site ici, les gens de Netaffiliation répondant aux posts sauront de qui il s'agit avec un minimum de jugeote et de réflexion.

Je ne peux concevoir que cette plateforme vous affiche "montant disponible" puis en dessous se garde bien de préciser "dans l'attente du paiement de l'annonceur".

De qui se moque t-on ?

Un de vos membres post ceci :

Nous n'avons aucune facture en appel sur votre compte. De plus, les gains générés sont encore en attentes de règlement de la part des annonceurs. Vous serez bien sur prévenus dès qu'ils seront réglés.

C'est exactement mots pour mots ce que vous répond Netaffiliation. Cela résume exactement la situation.

Ils prétendent qu'un célèbre site de paris sportifs, un des plus important en europe ne règle pas ses factures. Incroyable non ?

D'autant plus dingue, qu'en direct, ce site paye rubis sur l'ongle ! J'ai pu le vérifier en passant chez eux en "direct".

Le problème est que mon solde disponible grossi encore et encore du fait de la "récurrence" des inscriptions mais je ne peux disposer de mon solde et ce depuis mai 2009 !!!

Netaffiliation ne prend pas la peine de répondre aux courriers, même ceux en A/R !

Je ne vais évidemment pas en rester là, mais je tenais à ce que vous le sachiez.

Enfin, ceci n'est pas une intervention gratuite de ma part, mais une bouteille à la mer lancée pour trouver une hypothétique solution....:mad:

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Pour info, le problème est en partie résolu, Unibet ayant enfin réglé la très large majorité des factures en attente.

Pour répondre ouvertement à "Le SAGE" qui nous accuse de ne pas répondre aux mails....

Je t'ai laissé :

-au moins 2mails -> plus de réponse depuis le 10novembre

-2 MP -> pas de réponse non plus

-toutes mes coordonnées (portable, skype, msn) -> tu n'as jamais rien utilisé

On a eu des soucis de réglement sur Unibet, je le nie pas mais là, tu dis pas la vérité et tu ne viens pas dire que le problème est résolu ... pas cool de ta part.

Pour la suite, si vous rencontrez des soucis avec un bookmaker de quelque nature que ce soit (doute sur vos stats, soucis de réglement...), je suis toujours joignable à l'adresse suivante :

-> matthieuf@netaffiliation.com (mail et msn)

Matthieu

PS : merci Nico pour le prêt de compte ;)

Edited by NicoO_Netaff
Partagez cette page :

Bonjour,

Un « problème résolu » est pour moi quand il n’y a plus matière à réclamer...

Unibet a peut être (supposition) réglé ses retards, mais Netaffiliation ne m’a toujours pas réglé…. J'aimerai bien vous croire, mais pour l’instant je ne vois rien sur mon compte depuis mai 2009 ! Nous parlons ici de plusieurs milliers d’euros ! C’est un fait que personne peut nier……

De plus, je n’ai pas la version officielle d’Unibet donc suis-je forcé "d’avaler la couleuvre " ? Merci de me laisser seul juge… !

Cher Mathieu, quand tu dis que « le sage » accuse Netaffiliation de ne pas répondre aux mails :

Si tu relis attentivement mon message, je parle d’un courrier avec accusé de réception et non pas de mails ! Merci donc sous prétexte de redorer ton blason de ne pas pratiquer « l’interprétation » des propos d’autrui…. Mais peut être n’es tu pas au courant de ce courrier……. Arfffffff !

Je réaffirme ici que Netaffiliation n’a pas répondu à une première mise en demeure envoyée par courrier recommandé et qu’à aucun moment n’a expliqué le pourquoi du comment, sauf avec une réponse bateau postée dans mon message précédent.

Plus de réponse depuis le 10 novembre ? Je te l’accorde.

Qui pourrait entretenir des relations conviviales avec un organisme qui ne règle pas depuis des mois mais surtout qui ne donne aucune explication sur le fond du problème, et qui ne donne aucun délai de paiement ? Les 3 premiers mois, on ne s'inquiète, mais après un tel délai, que penser ?

Pour mémoire, Netaffiliation est bien un intermédiaire non ? Oh dites moi si je me trompe ? En tant qu’intermédiaire, il se doit d’informer lors de problèmes, de donner des échéances, de se charger du recouvrement, en clair d’être pro ! J’en demande pas plus ! Et la réponse de votre boss au courrier de l'huissier est "nous ne sommes pas responsable, c'est Unibet le responsable, contactez-les directement...". Limite tout de même de se dégager de ses engagements ?

A la question de savoir si de tels retards pouvaient avoir des conséquences sur la pérennité de ma société a telle effleurée ne serait ce qu'une seule personne ?

Pour conclure je ne dis pas la vérité ? Faut il que je joigne en PJ un screen de mon solde en attente chez vous ? Je n’ai rien touché et le prouve quand vous voulez. Stop à la propagande !!!

Quand cela sera le cas (si toutefois ça l'est un jour), je viendrais le dire ici, en attendant ça fait donc maintenant 9 mois que j’attends et que j'ai du changer les plans de développement de ma société à cause de ce non payé, sans compter les frais d'huissiers engagés pour accélérer les choses et être pris au sérieux.

En attendant donc le règlement éventuel...

Partagez cette page :

Et c'est bien pour ça que je précise "en partie résolu" car je suis bien conscient que l'important pour toi ainsi que pour l'ensemble des affiliés est d'être réglé des résultats générés. En tout cas, je pense que tout le monde ici pourra te confirmer qu'une fois passé en appel à facture, tu n'as pas d'inquiétude à avoir quant à l'arrivée du réglement total des sommes qui te sont dues.

Je ne t'ai jamais demandé de me croire sur parole et je t'ai même invité à contacter directement Unibet pour qu'ils puissent te confirmer l'origine du problème que je t'ai entièrement détaillé dans mon premier MP.

Relation cordiale ou non, je pense t'avoir fournis tout les éléments que j'avais à ma disposition pour t'informer au plus juste de l'origine du soucis et des complications pour le régler plus rapidement.

Ceci étant dit, je comprends parfaitement que ça ait pu te poser des problèmes et crois bien que j'en sois désolé et que ce n'est clairement pas dans mon intérêt ni celui de Netaffiliation de tarder à régler (quelqu'en soit le montant).

Pour ce qui est de la mise en demeure, j'étais au courant mais lorsque des huissiers et des avocats entrent en jeu, on est invité à stopper tout contact en dehors de voix légales d'où des réponses lentes et pas adaptées selon moi.

En tout cas, malgré l'impact négatif que cela a pu avoir entre nous, j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de discuter autrement que par mail et message sur forum (avant ou après la réception de ton réglement).

A ta dispo pour la suite,

Matthieu

Partagez cette page :

• 3 weeks later...

23 mars 2010.

Rien, toujours rien, pas de paiement......c'est désolant et affligeant comme expliqué dans mes posts précédents.....

Une annonce de "problème presque résolu" en date du 3 mars dernier.......

Edited by Le sage
Partagez cette page :

• 1 month later...