Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Affiliation et Auto-entrepreneur : plusieurs questions.

Recommended Posts

Bonjour à tous:)

Tout d'abord, Bonne année à vous tous!

J'explique mon cas : j'ai lu beaucoup de chose sur le statut d'auto-entrepreneur mais je n'ai pas eu une réponse claire pour mon cas. Bien entendu, la meilleure des solutions serait de demander à un professionnel mais je me suis dit que vous pourriez peut-être me donner des pistes.:D

J'aimerais me lancer dans l'aventure d'Internet et ouvrir un site avec le système d'affiliation d'une grande plateforme(affiliation basique, adulte...)(je n'ai pas encore un choix arrêté vu le nombre de sites proposant ce système). Pour info, je viens de finir mes études et je suis célibataire.

Voulant avoir un cadre légal, je vais donc me diriger vers l'auto-entreprise qui me parait intéressante pour tester un projet. Si je ne dis pas de bêtise, on peut créer une telle entité si le CA annuel n'est pas supérieur à 32000 Euros.

Le fait de générer des revenus avec un système d'affiliation me permet-il de créer une auto-entreprise? Si oui, le fait de proposer une affiliation sur un site rentre t-il dans la catégorie "prestations de service"? Dans ce cas , prestations de service BIC (taux de cotisation et d'impôt sur le revenu : 23%) ou prestations de service BNC(taux de cotisation et d'impôt sur le revenu : 23.5%) ?(activités artisanale sur le formulaire d'inscription si je ne me trompe pas.) Comment qualifier cette activité au niveau du code Ape?(l'activité la plus importante sur le formulaire d'inscription) Qu'est-ce exactement que "l'option de versement libératoire de l'impôt"? Est-il intéressant d'opter pour cette option? Et dans le cas où on ne choisit pas ce type de versement, quel est le second choix qui s'offre à nous?

Ces questions sont peut-être basiques mais c'est surtout pour m'éclaircir sur certains points. J'espère que d'autres posts n'auront pas déjà traité de ce sujet. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.;):lol:

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !